Oublie le foot: samedi à Bruxelles, des trams vont taper dans des ballons

Oublie le foot: samedi à Bruxelles, des trams vont taper dans des ballons

C’est l’événement qu’on attendait pas vraiment pour exercer notre fierté nationale: le championnat européen du meilleur conducteur de tram aura lieu ce samedi, et c’est un monde de découvertes qui s’annonce.

La Belgique regorge d’événements et de compétitions étranges, comme le plus gros mangeur de fricadelles ou le festival de la coupe mulet. Celle qu’on n’attendait pas forcément, mais qui suscite pas mal d’interrogations, c’est le championnat européen du meilleur conducteur de tram, qui aura lieu ce samedi 4 mai à Bruxelles.

Comment départager les meilleurs trams du monde? À la vitesse de leurs contrôleurs? Au nombre de places assises qu’ils offrent? Absolument pas. Sur la place royale, tu auras l’occasion de voir des trams taper dans des gros ballons pour enchaîner les strikes,

Alors, prêt à ressortir ton drapeau belge et te mettre aux couleurs de la STIB pour encourager nos champions? Tu pourras les encourager dans des épreuve qui impliqueront vitesse, équilibre et clairement une énorme dose de style de la part de nos conducteurs.

Rendez-vous rue royale ce samedi, de 9h30 à 17h, pour encourager la Belgique et, sans doute, te découvrir une passion pour la course de trams. D’après le teaser lancé par l’organisation, ça a l’air plus intense qu’il n’y parait.

Articles sponsorisés