On a rencontré les candidats de l’amour est dans le pré et on vous offre un premier avant-goût

L’amour est dans la pré, c’est LE rendez-vous télévisé de l’année. Qui n’adore pas regarder les agriculteurs wallons séduire et se faire séduire par des prétendantes toutes aussi déterminées les unes que les autres. Cette année, il y a 10 candidats qui cherchent l’amour. On les a rencontrés pour vous et on vous assure, cette 8e saison s’annonce vraiment chouette. Ont-ils trouvé l’amour ou non? Réponse dès le 11 octobre sur RTL TVI. 

L’amour est dans le pré, saison 8, ça commence le 11 octobre sur RTL TVI. Mais aujourd’hui, on a déjà eu droit à un premier aperçu et on vous le dit comme on le pense, cette saison promet d’être vraiment super. Tout d’abord, il y a 10 candidats soucieux de rencontrer une femme, une vraie. Et tu le sais, il n’y a pas d’âge pour trouver l’amour. Alors âgés entre 25 et 63 ans, les dix candidats de la saison 8 n’ont qu’une idée en tête: trouver la femme idéale.

L’inscription

Souvent, ce sont les proches qui poussent les candidats à s’inscrire… Mais pas dans le cas d’Eugène. À 63 ans, ce cultivateur enjoué et toujours prêt à rire a d’abord craqué pour le charme d’une femme. Problème: elle avait 20 ans. Du coup c’est carrément la mère de celle-ci qui a inscrit Eugène à l’émission et, comme il nous le confie, il n’a aucun regret. Il a même eu la chance de vivre ce que peu de monde connait: le coup de foudre. « Quand je l’ai vue sur la route, j’ai su que c’était elle, la femme de ma vie », se souvient-il. « Je savais que c’était la femme qui me convenait, comme si elle avait été envoyée par le bon Dieu ». Et bien, c’est déjà bien parti on dirait. « Elle a son caractère, moi j’ai le mien. Mais je l’accepte comme elle est ». C’est ça la clé de l’amour.

newsmonkey

Les lettres

Tout commence avec une présentation d’eux-mêmes. Si le profil plaît aux dames, elles peuvent envoyer une lettre à l’élu de leur coeur. Et les hommes ne sont pas exclus. Maxim, 26 ans ne cherche pas la femme qui fera vibrer son coeur mais l’homme de sa vie.

Et les lettres sont arrivées par centaines. « Il n’y a jamais eu autant de lettres que cette année », est heureuse d’annoncer Anne Franck, l’une des productrices de l’émission. Il y en a eu tellement qu’elle en perd le fil: « On en a reçu 297 ou 397, je ne sais plus ». Les candidats lisent leurs lettres et choisissent maximum dix personnes qu’ils souhaitent rencontrer.

newsmonkey

Le speed dating

Pour Joffrey, 25 ans, producteur de lait de chèvre, éleveur et entrepreneur agricole, le speed dating est une expérience particulièrement frustrante. « Ce n’est pas suffisant d’apprendre à connaitre quelqu’un en cinq minutes. » C’est vrai que quelques minutes seulement ne suffisent pas à faire connaissance et à savoir si une personne pourrait nous plaire ou non. Du coup pour y arriver, Joffrey ne s’est basé que sur une seule chose: « le feeling ». « Si tu es à l’aise avec quelqu’un, c’est déjà bien parti ». Joffrey a eu le feeling avec trois femmes. Et ce qu’il a trouvé particulièrement flatteur, c’est quand ces femmes ont commencé à se « battre » pour lui. « La concurrence, c’est marrant, c’est flatteur. » Ben tiens ;-).

newsmonkey

Le voyage

Une fois les trois femmes/hommes sélectionnés, les prétendant(e)s et les candidats passent quelques jours ensemble à la ferme. Un chouette souvenir pour Jérémy, 30 ans, Hainaut. « j’ai été agréablement surpris par les prétendantes », nous a-t-il confié. Et ce qu’on a préféré, c’est quand il a évoqué qu’il avait eu un « coup de coeur ». Nous n’en saurons pas plus. Seulement que son voyage s’est bien passé. Espérons que ça se passe aussi bien pour la suite.

newsmonkey

Et plus si affinités

Après le voyage, les candidats et les prétendantes devront choisir si oui ou non ils souhaitent poursuivre leur relation et faire un petit bout de chemin ensemble. On ne peut rien dévoiler sur la finale de l’émission mais si certains semblent avoir trouver la perle rare, d’autres devront continuer à chercher. Mais la production n’en désespère pas: « on continuera l’émission jusqu’à ce que le dernier soit casé. »

En attendant, l’émission semble aider pour pas mal d’agriculteurs. « 60% des candidats ne sont plus célibataires après l’émission », rapporte fièrement Anne Franck. Et elle aussi a été agréablement surprise par ce résultat. « Même moi je n’y croyais pas au début ». Et pourtant les faits sont là. Et en 8 saisons, il y a eu 15 bébés de l’amour est dans le pré. Comme quoi ce n’est ni un mythe ni un mensonge: oui l’amour est dans le pré peut changer une vie.

Retrouvez Eugène, Joffrey et Jérémy et découvrez les autres candidats dès le 11 octobre sur RTL TVI

Plus
Lire plus...