La Nintendo Switch sort officiellement vendredi en Belgique et on te conseille de ne pas « goûter » les cartouches de cette console. Des gens ont déjà testé (WTF?) et affirment qu’elles laissent un goût dégueulasse dans la bouche. Nintendo a confirmé et a expliqué que c’était fait exprès.
Tu as peut-être soufflé dans tes cartouches de Super Nintendo ou de Game Boy pour les ramener à la vie comme par magie. D’autres personnes ont un délire différent: elles ont décidé de goûter les cartouches de la Nintendo Switch, la nouvelle console de Nintendo qui sort vendredi en Belgique. Et toutes sont unanimes: ces cartouches (qui ressemblent à des cartes SD avec un peu plus de volume) sont tout simplement dégueulasses.
Un journaliste du site US The Verge a testé (il faut se sacrifier parfois) et a expliqué qu’il avait comme un goût « d’insecticide » dans la bouche. « C’est vraiment un truc horrible. » Et ce goût reste en plus longtemps explique Gameblog. Un autre mec du site Kotaku s’est filmé en train de lécher différentes cartouches de consoles Nintendo (encore une fois: WTF?!) et arrivé à la Switch il fait vraiment une tête bizarre. « Oh mon Dieu, c’est vraiment pas bon », lâche-t-il, dégoûté.
Checke cette vidéo pour t’en rendre compte
Bon à savoir! ? En cas d'épidémie de jeux de #nintendoswitch contrefaits, le test du goût sera une valeur sûre(ou amère!)! Aha! https://t.co/6WKTA9lqFK
— Jeu Vidéo DELUXE (@jv_deluxe) 2 mars 2017
Nintendo confirme et s’explique
Plutôt que lancer un débat sur l’utilité de lécher les cartouches de console (tu l’as peut-être déjà fait, avoue), il faut alors s’interroger: Nintendo est au courant que ses jeux sont immangeables? The Verge a du coup contacté la marque qui a confirmé que les cartouches avaient bien un goût dégueulasse mais pour une bonne raison: éviter que les enfants avalent ce truc qui ne mesure que quelques centimètres.
« Pour éviter la possibilité d’ingestion accidentelle, gardez les jeux éloignés des jeunes enfants. Un agent amérisant (qui rend amer, ndlr), le Denatonium Benzoate, a aussi été ajouté sur la cartouche. C’est un agent non toxique », a fait savoir Nintendo. Reste à voir si ce sera efficace: est-ce que le sale goût empêchera vraiment un enfant de 2 ou 3 ans d’ingérer une cartouche de Nintendo Switch? Difficile à dire.
Mais ce qui est sûr, c’est que plein de gens risquent de goûter à leur tour les cartouches de Nintendo Switch pour se faire leur propre idée. Bon courage!