Ok, Ferrero a changé la recette du Nutella: mais qu’en est-il en Belgique?

Il y a une dizaine de jours, on apprenait via une association allemande que la recette du précieux Nutella avait été changée, à l’insu des consommateurs. Malheur! Ferrero qui produit la pâte à tartiner a enfin réagi a ces « accusations » et a donné quelques précisions. 

Il y a deux semaines, les fans de Nutella ont vu rouge! Car Ferrero a changé la recette de sa pâte à tartiner en schmet sans rien dire à personne.

Rappelle-toi, une association allemande de défense des consommateurs avait remarqué un changement dans la liste des ingrédients du Nutella que l’on peut voir sur l’étiquette. Il y aurait désormais 8,7% de lait écrémé en poudre dans la composition du Nutella contre 7,5% auparavant: du coup, le Nutella serait plus clair!

L’entreprise agroalimentaire n’avait pas encore confirmé l’info mais c’est chose faite: le Nutella belge a bien un petit peu changé!

De tout petits changements

Mais que tout le monde se rassure, Ferrero a adapté sa recette mais n’a apporté que des « ajustements mineurs ». Face à la grogne des consommateurs, Ferrero Belgium a dû réagir et a publié un communiqué pour expliquer concrètement les changements et rassurer tous les Belges fans du fameux choco.

Voici les « ajustements » qui ont été apportés: substitution du lactosérum en poudre par une quantité équivalente (2,1g /100g du produit total) de lait écrémé en poudre (passant ainsi de 6,6% à 8,7% du produit total). Ferrero explique notamment que ces petites modifications leur permettent encore « d’améliorer davantage » la qualité globale du lait contenu dans Nutella et d’assurer par ailleurs « une meilleure stabilité dans le temps de son goût unique ». Apparemment, ce serait la seule chose qui aurait été modifiée, et Ferrero a précisé que « les valeurs nutritionnelles restaient pratiquement inchangées ».

Donc t’inquiète, pas de problème, tu vas pouvoir continuer à manger tes tartines au choco bien tranquillement!

iStock
Plus
Lire plus...