Disney+ a encore visé juste avec Obi-Wan Kenobi, la nouvelle série spin-off de Star Wars. Les deux premiers épisodes sont disponibles depuis vendredi et ils ont déjà réussi à battre un record. Aucune autre série n’a été plus regardée sur la plateforme lors de son premier week-end d’exploitation.
C’est une nouvelle fois prouvé: Star Wars est toujours aussi populaire, même 45 ans après la sortie du tout premier film de la saga. Il existe déjà pas mal de programmes issus de l’univers de Star Wars mais la série Obi-Wan Kenobi était particulièrement attendue, autant par les fans que pour les non-initiés.
Ewan McGregor
Plusieurs éléments expliquent cette excitation autour de cette nouvelle série. Premièrement, c’est la première fois qu’un des personnages principaux de la saga a droit à sa propre série. Et surtout, le casting reste presque inchangé par rapport à l’Episode III: La Revanche des Sith. Eh oui, Ewan McGregor est de retour en tant qu’Obi-Wan et Hayden Christensen reprend son rôle d’Anakin Skywalker, pour ne citer qu’eux.
Il ne suffisait que ça pour motiver des millions de personnes à se poser devant Disney+ le week-end dernier pour découvrir les deux premiers épisodes de la série. Malheureusement, la première saison ne compte que 6 épisodes au total donc il ne reste plus que 4 épisodes à découvrir, l’épisode final étant prévu pour le 22 juin, mais qu’importe, le succès est clairement au rendez-vous pour Disney.
Le meilleur lancement de l’histoire
Certes, l’histoire de Disney+ est encore courte, mais Obi-Wan Kenobi a tout de même explosé tous les records. C’est en tout cas ce qu’annoncent les comptes des réseaux sociaux de Star Wars, Lucasfilm et Disney. Obi-Wan Kenobi réalise tout simplement le meilleur lancement de l’histoire de Disney+ en termes d’heures de visionnages. Malheureusement, contrairement à Netflix, Disney a décidé de ne pas dévoiler les chiffres exacts.