Obama fait son cinéma! Proche de la retraite, le président américain se lâche complètement

Barack Obama est en fin de mandat… et ça se voit! On sent le président des États-Unis complètement détendu. Et il le prouve encore une fois dans cette vidéo publiée ce dimanche par la Maison Blanche. De l’humour, du second degré et un jeu d’acteur certain, Barack envisagerait-il de se reconvertir dans le cinéma? Pour nous, pas de doute: yes, he can!

On le connaissait grand orateur le Barack Obama, comédien un peu moins… Pourtant, il démontre dans cette vidéo qu’il a un certain talent! Et de là à y voir une reconversion à Hollywood, il n’y a qu’un pas. Franchement, aux États-Unis, le pays où tout est possible, ça ne nous étonnerait qu’à moitié.

Mais le président Obama répète d’abord ses gammes. Le compte Twitter de la Maison Blanche a partagé une vidéo intitulée: « commandant en chef du canapé ». Elle envisage le parcours de Barack Obama après 8 ans passé dans le bureau ovale. Reprendre une activité physique, réapprendre à conduire, perdre son temps sur Snapchat, se distraire de plaisirs simples… le futur ex-président va bientôt passer en mode « vie normale ». Ce qui le chatouille un petit peu, on dirait.

Voici donc le premier court métrage du président des États-Unis:

Ce 1er mai était aussi l’occasion pour lui de faire ses adieux officiels à la presse lors du célèbre dîner avec l’Association des correspondants à la Maison Blanche. Du Barack Obama pur jus. Un discours rempli d’humour et de références très américaines.

Il a plaisanté sur sa popularité en hausse alors qu’il est en fin de mandat. Et il s’est bien-sûr moqué allègrement de Donald Trump, remettant en cause sa connaissance réelle de la politique. Enfin, il a soigné sa sortie via ce désormais légendaire « mic drop ». Une référence à la culture pop et à la sortie de Kobe Brayant, qui a récemment tiré sa révérence au monde du basket.

Le lâcher de micro, scène finale d’un président tout simplement pas comme les autres…

Découvrez son discours complet ici:

Plus
Lire plus...