Left Right
scrollTop top

Notre héros Hugh Jackman a sauvé son fils et des nageurs de la noyade à Bondi Beach


Notre héros Hugh Jackman a sauvé son fils et des nageurs de la noyade à Bondi Beach

Il est donc possible d’être un héros au cinéma comme dans la réalité. C’est le cas de l’acteur Hugh Jackman, qui a sauvé son fils et d’autres nageurs de la noyade. Son fils Oscar, 15 ans, faisait du surf sur Bondi Beach, une célèbre plage près de Sydney, en Australie, lorsqu’il a été emporté par un courant d’arrachement. Hugh Jackman a plongé pour les sauver. Quel Hugh ce Jackman!

Un courant d’arrachement est un courant violent qui entraîne l’eau de la bordure vers le large. Ceux qui sont coincés dans ce courant sont tirés loin du rivage. Dans ces moments là, il ne faut pas lutter contre le courant mais se laisser emporter et tenter de sortir du courant.

L’acteur Hugh Jackman semblait connaître ce phénomène. C’est ainsi qu’il a pu faire une démonstration de bravoure en sauvant quelques nageurs qui luttaient contre le courant.

Les courants d’arrachement causeraient une vingtaine de morts chaque année en Australie. Les nageurs pris dans ces flots ont tendance à lutter pour regagner la rive et ils finissent par s’épuiser.

Sources: Huffington Post

Ces articles pourraient aussi vous intéresser…