Ne l’appelez plus »Jupiler », désormais son nom est « Belgium »! Lors d’une conférence de presse, AB InBev a dévoilé ce qu’ils avaient l’intention de faire de la Jupiler. Les rumeurs disaient que la marque allait totalement disparaître, mais ce n’est pas le cas! Pour la coupe du Monde qui arrive à grand pas, Ab Inbev a décidé de changer le nom de sa bière fétiche pour soutenir nos Diables Rouges.
Il y a quelques jours, le logo Jupiler disparaissait bizarrement de la façade de la brasserie à Jupille, à Liège. AB InBev, ne voulant pas donner d’informations, a simplement annoncé qu’ils préparaient quelque chose et que tout serait clair lors d’une conférence de presse. L’une des spéculations était que Jupiler disparaîtrait du marché, mais cela semblait très improbable! Surtout que c’est l’une des bières les plus vendues en Belgique.
We are Belgium
Tout indiquait qu’il s’agissait d’une campagne de marketing avec l’idée de donner un petit coup de pouce à la vente de Jupiler. Et avec l’approche de la Coupe du monde, le lien avec les Red Devils était rapidement fait. Lorsqu’on a appris que le président de l’Association belge de football, Gérard Linard, allait assister à la conférence de presse, alors tous les doutes se sont envolés et les fans de Jupiler n’avaient plus à s’inquiéter. L’annonce est donc officielle: seul le nom disparaîtra temporairement. À partir d’aujourd’hui, vous devrez chercher dans le supermarché des bières « Belgium »! Au final, c’est une tempête dans un verre de bière, car il n’y a pas de grands bouleversements. En tant que partenaire des Diables Rouges, Jupiler veut unir les supporters belges dans la bataille pour le titre mondial en Russie. Surtout que nous n’avons jamais eu autant de chance de devenir champion du monde…même si les opinions sont partagées à ce sujet. Si tu veux soutenir ton pays cet été, tu sais ce qu’il te reste à faire: bois une petite canette de « Belgium »!
We are Belgium. Jupiler verdwijnt uit de markt en verandert naam in Belgium. https://t.co/FPYYbjPh5j pic.twitter.com/nhsymqYy7J
— Laure Stuyck (@laurestuyck) 20 février 2018