Netflix va diffuser la série flamande “Tabula Rasa” mais pourquoi ça devrait être une info si exceptionnelle?

Netflix va diffuser la série flamande “Tabula Rasa” mais pourquoi ça devrait être une info si exceptionnelle?

Avec “Tabula Rasa”, une autre série flamande rejoint les grosses productions de Netflix. Après “Beau Séjour”, c’est la deuxième grande série flamande que le service de streaming ajoute à son catalogue dans un court laps de temps. Mais pourquoi s’en glorifier? Vu le nombre de séries et films de haute qualité produits en Flandre, cela ne devrait pas être une nouvelle si incroyable.

Une série peut très bien se contenter de son public local, mais réussir à se vendre à une chaîne étrangère est un gage de qualité. Avec la prolifération récente des services de streaming, bourrés de séries plus dingues les unes que les autres, un nouveau standard voit le jour. Quand l’un des géants du stream achète ta série, tu peux vraiment te dire que tu y es arrivé. Alors, quand Netflix rachète les droits de la série Tabula Rasa, cela mérite d’être célébré!

Beau Séjour

Regardons les choses en face: cette nouvelle n’est pas si inattendue. Après le succès de Beau Séjour, Netflix a montré son intérêt pour les séries flamandes. Et parmi elles, Tabula Rasa ne pouvait pas être ignorée. C’est le genre de série intelligente, bien pimentée et stylisée que Netflix adore.

En principe, ça ne devrait pas être étonnant que le service de streaming décide de diffuser la série dans le monde entier. Pourtant, si, c’est un fait remarquable. Car c’est plutôt rare que Netflix jette un œil aux productions de notre pays. Et c’est justement ça qui est dommage. Car, excepté La Trêve, Beau Séjour, Code 37, la coproduction The Team et maintenant Tabula Rasa, il y a un manque cruel de productions belges sur Netflix.

Qu’en est-il de Callboys, Cordon, Bevergem, Eigen Kweek, Amigo’s, Den Elfde van den Elfde, Generatie B, Als De Dijken Breken,… ne valent-elles pas le détour? Et que dire des anciennes productions comme Van Vlees en Bloed, De Matroesjka’s, Het Eiland, Met Man en Macht, Quiz Me Quick en Clan? Pour ne citer qu’elles…

La chose la plus normale au monde

La télévision flamande vit actuellement un âge d’or qui a de quoi rendre d’autres pays jaloux (et nous en sommes fiers à juste titre). Le fait que Netflix ajoute une série flamande à sa liste (certes déjà impressionnante) ne devrait pas être une grande nouvelle, mais plutôt la chose la plus normale au monde.

VRT

Articles sponsorisés