Netflix va ajouter un bouton pour passer les blagues sur Trump mais il y a une bonne raison

EPA

Depuis la nuit des temps, nous pouvons passer le générique d’une série sur Netflix en appuyant sur un bouton. Mais désormais il sera possible de zapper les blagues sur Trump. Des explications s’imposent.

Lors de tes pérégrinations sur Netflix, tu as sans doute déjà zappé le générique d’une série en appuyant sur le bouton prévu à cet effet. Un bouton bien pratique qui va bientôt avoir un petit frère: un bouton pour passer les blagues de Donald Trump.

Une histoire de blague

Cette décision de Netflix peut paraître scandaleuse de prime abord. C’est pourquoi il convient de tout expliquer. En fait, cette nouvelle fonctionnalité ne sera disponible que sur un seul programme: Lobby Baby, une émission américaine style “late show” qui sort ce mardi sur Netflix. Cette émission est animée et présentée par Seth Meyers, un habitué des vannes sur le président américain Donald Trump.

Seth Meyers – ©EPA

Et bien figure-toi que c’est Seth Meyers en personne qui a décidé d’exploiter à fond les fonctionnalités de Netflix pour permettre aux téléspectateurs de zapper ses nombreuses blagues sur le président. De cette façon, ceux qui n’apprécient pas son humour pourront passer ces passages.

Dans une interview pour CNN, Seth Meyers explique pourquoi il a demandé à Netflix de mettre en place ce bouton spécial: “Je me suis rendu compte que parce que c’était sur Netflix, il y aurait cette opportunité de mettre en place une technologie qui permettrait aux gens de sauter mes blagues de ce genre. C’est une façon d’intégrer la réponse à quiconque dirait : ‘Oh, laisse-moi deviner: il va y avoir des blagues sur le président’ “.

Une fonctionnalité plus courante?

Seth Meyers est donc le premier à utiliser cette fonctionnalité jusque là uniquement réservée pour passer les génériques. Avec le recul, il est étrange que Netflix et tous les réalisateurs qui travaillent avec la plateforme n’aient jamais pensé à utiliser ce bouton autrement.

Du coup, le directeur de la programmation originale des comédies humoristiques sur Netflix Robbie Praw semble plutôt emballé par l’idée de Seth Meyers: “Je suis ravi qu’il ait (Seth Meyers ndlr) pu profiter de l’expérience Netflix d’une manière aussi drôle et innovante.” Alors, on peut s’attendre à ce que Netflix utilise ce fameux bouton dans d’autres programmes.

Par exemple, Netflix pourrait ajouter cette fonctionnalité pour le documentaire Our Planet où les spectateurs auraient l’opportunité de passer des passages violents et difficiles à regarder. Ce serait, en tout cas, un nouveau moyen de créer de l’interactivité avec les clients de Netflix.

Articles sponsorisés