Netflix publie le premier trailer de ‘Social Distance’, série inspirée de la pandémie de coronavirus

Tiens mais qui voilà? - Netflix

Netflix s’est une nouvelle fois inspiré de l’actualité pour produire une série. Cette fois, c’est l’épidémie de coronavirus qui est au centre du programme dans Social Distance dont la première bande annonce est d’ores et déjà disponible.

Social Distance est sans doute la série Netflix la plus ancrée dans l’actualité. Comme son nom le laisse suggérer, on y parle de distanciation sociale et confinement, des choses auxquelles tout le monde a été confronté ces derniers mois.

Social Distance

Première bonne surprise: la série est réalisée par le staff d’Orange is the New Black. Et les fans du premier carton de Netflix pourront retrouver Daniëlle Brooks (Taystee dans OITNB)

Social Distance suit plusieurs familles et autres célibataires pendant la pandémie. On parle de série, mais chaque épisode sera indépendant, il n’y aura pas de fil rouge entre les épisodes si ce n’est la situation sanitaire. Ce qui est sûr, c’est que Social Distance parlera à tout le monde puisque personne n’a échappé au Covid-19 et ses conséquences. La série a pour objectif de retranscrire à l’écran cette période si particulière et offrir un moment de détente aux spectateurs.

Bande-annonce

Dans la première bande-annonce, on peut apercevoir comment la série a été réalisée. Tout a été filmé via une application que tout le monde a appris à connaitre: Zoom. C’était en réalité la seule manière de pouvoir filmer les intervenants pendant le confinement. Du coup, tous les acteurs ont filmé eux-mêmes des scènes du quotidien et se sont exprimés face à leur ordinateur ou smartphone.

Nous ferons donc connaissance avec un couple qui a dû se supporter pendant des semaines. Evidemment, les risques de conflit étaient importants. On rencontrera également une grande famille qui tente d’organiser des réunions Zoom pour prendre des nouvelles de tout le monde, mais évidemment, ça ne marche jamais comme on le voudrait.

On suivra aussi des célibataires qui subissent la solitude et qui commencent à parler à leurs plante pour se sentir moins seuls. On assistera même à des réunions virtuelles des Alcooliques Anonymes. En conclusion, Social Distance nous offrira des moments que l’on a tous plus ou moins connus, certains hilarants, d’autres déchirants, mais ce qui est sûr, c’est que le programme fera écho à nos propres vies.

Tu peux regarder la bande annonce ci-dessous

Social Distance sera disponible sur Netflix le 15 octobre

Articles sponsorisés