Netflix: mais comment désactiver les bandes-annonces sur l’accueil?

Isopix

Quand tu lances Netflix, il y a toujours ces bandes-annonces qui se lancent sur la page d’accueil. Ça peut être très dérangeant surtout si tu es chill en soirée et qu’un trailer bien bruyant démarre et présente un film dont tu te fous complètement. Netflix propose de désactiver cette fonctionnalité, voici comment faire.

Si tu es sur Twitter, tu as sans doute remarqué que Netflix est très réactif aux demandes et questions de ses followers. Le service de streaming s’est aperçu que beaucoup d’utilisateurs se plaignaient des bandes annonces qui se lancent automatiquement sur l’écran d’accueil.

Par exemple, le réalisateur de Star Wars Episode VIII Rian Johnson s’était plaint de cette fonctionnalité sur Twitter: “Mon jeu vidéo favori en ce moment : naviguer dans Netflix sans activer aucun aperçu promotionnel”. Quelques mois plus tard, sa remarque bourrée d’ironie a été entendue.

Comment désactiver les bandes annonces sur Netflix

Ne t’inquiète pas, ça va bien se passer. Pour désactiver ces trailers intempestifs, il suffit de te rendre dans les Paramètres de votre compte à partir de la page d’accueil. D’ailleurs, remarque importante: cette manipulation ne peut se faire QUE sur la version du navigateur Web de Netflix. Tu ne pourras pas le faire sur ton smartphone ou ta tablette.

Une fois que tu as cliqué sur “Gérer les profils”, tu dois choisir le profil sur lequel tu veux désactiver les bandes annonces. Ensuite, dans l’onglet “Modifier Profil”, tu devras décocher la case “Lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur tous les appareils” comme sur le screen ci-dessous.

Et voilà, c’est fait! Il y a aussi une autre méthode qui permet d’appliquer ce changement à tous les profils et à tous les appareils. Pour cela, tu dois te rendre dans “Compte” et scroller vers le bas jusqu’à trouver “Paramètres de lecture”. Il te suffira ensuite de décocher la même case que lors de l’étape précédente.

Et voilà, enfin tranquille!

Articles sponsorisés