Netflix frappe un gros coup et s’offre les services de la maman de Grey’s Anatomy

Les prochaines productions de Shonda Rhimes seront en exclusivité sur Netflix, a annoncé la plate-forme de streaming. Et c’est un très gros coup puisque Shonda Rimes est derrière des séries à succès comme Grey’s Anatomy, Scandal ou encore How to Get Away With Murder!

Netflix était sonné après son divorce forcé avec Disney? La plate-forme de streaming vient de répliquer en assénant un uppercut à la concurrence. Netflix annonce en effet dans un communiqué avoir signé un contrat d’exclusivité avec Shonda Rhimes et sa boite de production Shondaland.

Séries à succès

Il s’agit là d’un énorme coup: Shonda Rhimes, c’est tout simplement la « maman » de séries comme Grey’s Anatomy, Scandale, How To Get Away With Murder, diffusées sur ABC, la chaîne avec qui elle collaborait jusqu’à présent. Des programmes qui auraient rapporté près de 2 milliards de dollars (environ 2,3 milliards d’euros) à la chaîne déjà selon TechCrunch!

« Shonda Rhimes est l’une des plus grandes scénariste de l’histoire de la télévision. (…) Son travail est saisissant, inventif, palpitant et brise les tabous. Nous sommes excités de la voir arriver sur Netflix », assure Ted Sarandos, directeur des contenus de Netflix dans ce communiqué. Face à Disney, HBO ou les autres services de streaming (coucou Amazon et Hulu), Netflix vient de rappeler qui était le patron en la matière.

Ne te réjouis pas trop vite par contre: toutes les séries de Shonda Rhimes actuellement diffusées sur ABC, ou en développement pour elle, resteront sur cette chaîne. Ce qui veut dire que logiquement, les futures saisons de Grey’s Anatomy ne seront pas diffusées directement sur Netflix (la série est disponible dans certains pays sur Netflix, mais pas en Belgique ou en France). Même chose pour Scandal. Par contre, toutes les futures créations de Shondas Rhimes et Shondaland débarqueront en exclusivité sur Netflix dans le futur. Aucun détail n’a encore filtré sur ces programmes, mais on peut s’attendre à du très bon!

iStock
Plus
Lire plus...