Michael Moore veut convaincre Michelle Obama pour 2020, et il a un plan

epa

Le réalisateur américain pense que seule Michelle Obama peut défaire Donald Trump en 2020 lors des élections présidentielles.

“Il n’y a aucune chance”: voilà ce que déclarait Michelle Obama au The National qui lui posait la question de sa candidature en septembre dernier. Pourtant, certains veulent toujours y croire, à commencer par Michael Moore, ennemi de longue date du camp républicain.

epa

Interrogé sur le candidat qu’il aimerait voir opposer à Donald Trump par MSNBC, le réalisateur américain n’a pas laissé beaucoup de place au doute: “Son nom de famille rime avec Obama, en fait, c’est Obama, Michelle.”

Et Michael Moore a un plan pour la convaincre: “Est-ce que quelqu’un lui a déjà demandé? Je pense que si on lui en fait la demande: “désolé pour ça, mais nous avons besoin de ton retour. Tu dois revenir à la Maison-Blanche, ton pays a besoin de toi’. Si de l’aide lui est demandée, je pense qu’elle peut le faire.”

“Elle est si puissante sur scène”

Michael Moore est un connaisseur de la politique américaine. Il avait d’ailleurs prédit la victoire de Trump en 2016. Pour lui, elle est la seule à pouvoir écarter Trump du pouvoir en 2020. Rappelons que même avec 3 millions de voix en plus, la candidate Hillary Clinton n’y était pas parvenue.

“Elle le battrait. Elle le mangerait dans les débats. Il ne serait pas capable de l’intimider, de lui trouver un surnom” (cfr Crooked Hillary).Il est vrai que Michelle Obama sait parler aux foules, comme elle l’a fait devant des salles de milliers de personnes pour faire la promotion de son bestseller, Becoming. “Elle s’empare de la scène, elle si puissante et si forte. Bien sûr qu’elle pourrait gagner”.

Bernie Sanders, principal candidat démocrate, qui a reçu récemment l’appui de Cardi B, se voit privé d’un soutien important.

Articles sponsorisés