Joe Biden est connu pour avoir la langue bien pendue et d’aimer les formules qui claquent. Interviewé par la chaîne américaine PBS, le vice-président des États-Unis a conseillé à Donald Trump de grandir un peu et d’agir enfin comme un adulte.
Demander au président des États-Unis, aka l’une des personnes les plus puissantes au monde, de grandir un peu et de cesser d’agir comme un gamin, fallait le faire. Et Joe Biden, le vice-président des États-Unis, l’a fait pour nous.
Interrogé par PBS sur les tweets agressifs et délirants que Donald Trump adore envoyer, Biden s’est fendu d’un conseil pour celui qui succédera à Barack Obama le 20 janvier à la Maison Blanche: « Grandis Donald, grandis, l’heure est venue d’être un adulte, tu es président. Il est temps de faire quelque chose, montre nous ce dont tu es capable. »
Tweet + CIA
Jeudi, le président élu avait encore lâché une série de tweets vitriolés dans lesquels il s’en prenait à l’opposition, soit les démocrates, en traitant leur chef de file au Congrès Chuck Schumer de « clown ».
Biden est également revenu sur l’affaire des hacks de la Russie et l’affrontement Trump-CIA: le nouveau président refuse toujours de croire aux allégations des services secrets américains. « Pour un président, ne pas avoir confiance et ne pas être prêt à écouter la myriade d’agences de renseignement est absolument stupide », a lâché le vice-président.
« L’idée que vous en savez peut-être plus que ce que la communauté du renseignement sait, c’est comme dire que j’en sais plus sur la physique que mon professeur. Je n’ai pas lu le livre, je sais juste que j’en sais plus. » Ah, elle va être funky cette investiture le 20 janvier.
So how and why are they so sure about hacking if they never even requested an examination of the computer servers? What is going on?
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 6 janvier 2017