Après les perquisitions et les douze arrestations de la nuit dernières, tous les bons supporters se demandaient déjà s’ils allaient pouvoir aller soutenir leur équipe nationale aujourd’hui. Oui les évènements prévus pour le match Belgique-Irlande sont maintenus. Le Premier ministre l’a déclaré dans une conférence de presse. Les mesures de sécurité sont renforcées mais le niveau de la menace reste à 3.
Douze personnes ont été arrêtées cette nuit. Elle sont soupçonnées d’avoir eu des plans pour organiser une attaques à Bruxelles pendant un match des Diables Rouges.
Les Diables jouant aujourd’hui contre l’Irlande, les supporters se demandaient sûrement si les événements publics prévus à cette occasion allaient être maintenus. Qu’ils se rassurent, c’est oui!
Tous les événements publics prévus dans les prochains jours sont maintenus avec une sécurité renforcée comme le suggère @CrisiscenterBE
— Charles Michel (@CharlesMichel) 18 juin 2016
Ce midi, le conseil national de sécurité s’est réuni au cabinet du Premier ministre Charles Michel. Le niveau de la menace est maintenu au niveau 3. Lors de la conférence de presse, notre Premier ministre a déclaré: « Nous avons pris connaissance des mesures préconisées par le centre de crise et nous allons prendre des mesures complémentaires et adaptées ». Bien entendu, Charles Michel prévient que ces mesures ne seront pas communiquées pour ne pas nuire à leur bon fonctionnement.
Concernant les rassemblements qui sont prévus aujourd’hui pour suivre le match des Diables Rouges, Charles Michel se veut rassurant. « Le message que nous tenons est un message de détermination, un message de calme. » Les rassemblements du jours sont donc maintenus mais avec des mesures de sécurité adaptées. « Nous sommes extrêmement vigilants. Nous suivons la situation heure par heure », a précisé Charles Michel avant d’ajouter: « Nous continuons le combat avec détermination contre le terrorisme. »
Je salue le travail des enquêteurs qui ont pu démanteler des cellules terroristes. Ns suivons la situation h par h. pic.twitter.com/uicREJEvcx
— Charles Michel (@CharlesMichel) 18 juin 2016