Make America Rage Again: le retour de « Rage Against The Machine » est confirmé

Une info qui est arrivée ce week-end, mais que tu as peut-être manquée: RATM va se reformer pour le temps d’une tournée, au moins.

La rumeur a démarré sur le site Billboard avant d’être confirmée par le groupe lui-même sur les réseaux sociaux. Devant ce monde en déliquescence – le groupe a choisi les récentes atrocités au Chili pour illustrer son retour – RATM entend revenir en force lors d’une nouvelle tournée.

Sur le site du groupe, rien n’y parait. A part quelques goodies et une entrée avortée en 2019 au Rock and Roll Hall of Fame, pas grand-chose de concret depuis des mois. Pourtant, quatre dates de concert sont déjà annoncées outre-Atlantique: au Texas, au Nouveau-Mexique et en Californie dont le passage obligé au Coachella 2020 le 10 et 17 avril prochain.

Rage of Prophets: game over

Leur dernier album datait de 2000 et leur dernière apparition sur scène, tous ensembles, remontait à 2011. Le leader Zack De la Rocha se concentrait en fait sur sa carrière solo tandis qu’en 2016, une unification avec Chuck D de Public Enemy, B-Real de Cypress Hill et le reste du band avait rapidement tourné à l’anecdote. Rage of Prophets disparait dans la foulée de la réunification du groupe.

Aucune date prévue en Europe pour l’instant. On sait toutefois les fans encore nombreux. Prêt à crier à nouveau votre Rage?

Plus
Lire plus...