Left Right
scrollTop top

Maintenant c’est sûr: les voitures autonomes de Google sont capables de tout, même de faire des accidents


Maintenant c’est sûr: les voitures autonomes de Google sont capables de tout, même de faire des accidents

Et oui, la voiture autonome de Google n’est pas sans faille. Elle est d’ailleurs en partie responsable d’un accident aux États-unis, et c’est la première fois que Google reconnait sa faute. Alors rouler dans une voiture qui roule toute seule, c’est pratique mais si on doit tout le temps faire attention à ne pas faire d’accident, c’est tout de suite plus embêtant. 

L’accrochage s’est produit sur une route de Californie, aux États-Unis. Une voiture autonome de Google, en l’occurrence une Lexus, taillait la route comme à son habitude lorsque soudainement, elle a eu un accrochage avec un bus.

La Lexus roulait seule avec tout de même un conducteur de secours prêt à reprendre le contrôle du véhicule. Alors qu’elle s’apprêtait à tourner vers la droite, la voiture de Google a repéré des sacs de sable sur son chemin et s’est donc arrêtée. Quand la circulation lui était favorable, la voiture a fait un écart pour éviter l’obstacle et tourner. Sauf que derrière elle, un autocar roulait dans sa direction. La voiture intelligente pensait qu’il s’arrêterait pour la laisser gentiment passer mais ça n’a pas été le cas. Et bam, c’est le choc! Il n’y a, heureusement, aucun blessé.

Une part de responsabilité

Dans la déclaration d’accident, qu’on peut lire sur le site de Mashable, Google se déclare que « Notre conducteur, qui regardait le bus dans le rétroviseur, s’attendait aussi à ce que le bus ralentisse ou s’arrête ».

Ce n’est pas la première fois que des voitures « self driving » de Google sont impliquées dans un accident mais c’est la première fois que le véhicule en est en partie responsable. Et le géant a reconnu la responsabilité de sa voiture dans cet accident. Il affirme qu’ils ont examiné l’accident et apporté des changements nécessaire au logiciel. De ce fait, les voitures seront désormais plus à même de comprendre et de réagir face aux bus et autres grands véhicules.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…


Corona Virus Update

  • World
  • Number of
    infections
  • Number of
    deaths
  • Belgium
  • Number of
    infections
    693.666
  • Number of
    deaths
    20.779