Lueur d’espoir pour les dresseurs de Pokémon Go: Niantic promet de travailler pour améliorer le si précieux radar

La dernière mise à jour de Pokémon Go a fait péter les plombs à beaucoup de joueurs. En cause: la disparition (provisoire?) du radar qui indique à quelle distance se trouvent les Pokémons. Et comme Niantic, développeur du jeu, a fait fermer les radars « pirates » comme Pokévision, il faut surtout compter sur la chance pour attraper Pikachu et ses potes. Face aux critiques, Niantic a tenté de rassurer les joueurs en colère.

Niantic est finalement sorti de son silence sur Facebook. Depuis quelques joueurs, le développeur de Pokémon Go s’en prend vraiment plein la gueule. Il faut dire que la dernière mise à jour de son jeu, avec la disparition du radar (provisoire?), l’a rendu beaucoup plus compliqué.

Plus de radar, ni de Pokévision

Au début, les premiers joueurs pouvaient compter sur le radar pour trouver les Pokémons. En-dessous de chaque Pokémon apparaissant sur le radar, il y avait des traces de pas (1,2 ou 3). Plus il y avait de traces de pas, plus le Pokémon était éloigné (de maximum 100 mètres). Et si vous vous rapprochiez de lui, le nombre de traces de pas baissait: une sacrée aide.

Sauf que cette aide faisait « bugger » des serveurs surchargés. Alors les joueurs se sont rabattus sur des sites comme Pokévision, qui permettaient de savoir où se situaient les Pokémons. Problème: ces sites utilisaient illégalement les données de Pokémon Go. Alors Niantic les a fait fermer, juste après avoir supprimé totalement le radar lors de sa mise à jour ce week-end.

« Nous travaillons comme des fous »

En gros, il faut maintenant se balader et espérer avoir de la chance pour tomber sur un Pokémon. Et ça, ça a fait péter les plombs à beaucoup de joueurs. Alors du coup, Niantic a publié un communiqué sur la page Facebook officielle de Pokémon Go pour tenter de les rassurer. Le développeur du jeu a promis de « travailler sur cette fonctionnalité » qu’est le radar et l’affichage « des 3 pas » et de tenir au courant les joueurs des avancées: ne craquez pas, peut-être que vous allez bénéficier d’une aide pour trouver les Pokémons bientôt!

Niantic justifie aussi la fermeture de Pokévision and co, qui « interféraient » avec le jeu et le faisait bugger selon eux. Autre promesse: l’arrivée du jeu dans « beaucoup de pays » où il n’est pas disponible, comme le Brésil, où les athlètes disputant les JO ne pourront donc pas attraper Pikachu et ses potes…

« Nous voulons que vous sachiez que nous travaillons comme des fous », assure Niantic dans son message, qui se conclut par un « Soyez prudents, soyez gentils avec les autres dresseurs et continuer d’explorer ». On serait aussi tenté d’ajouter: « soyez patients en attendant que le radar soit réparé »…

Voilà ce que Niantic a dit sur Facebook

Plus
Lire plus...