L’iPhone 7 aura l’air tout à fait différent

L’action d’Apple a chuté de 25 % depuis mai 2015 et les analystes de Wall Street sont presque tous du même avis : les ventes vont continuer à décliner. L’iPhone 7 va-t-il sauver la barque ?

Septembre 2016 : l’iPhone 7 entre en scène. Les rumeurs vont déjà bon train. La bête devrait subir quelques opérations de chirurgie esthétique. Et les acheteurs devraient du coup se presser au portillon – espère Apple.

Business Insider UK a analysé la question. Il pointe que les analystes sont persuadés que les ventes d’Apple vont continuer à chuter même après le lancement de l’iPhone 7. Selon eux, les améliorations de l’iPhone seraient en effet trop marginales par rapport à l’iPhone 6.

Mais alors, que nous réserve Apple ?

1. Adieu la prise jack

Sans prise jack sur laquelle se branchent les écouteurs, l’iPhone gagnera en finesse. Il pourrait ainsi passer de 7,1 mm d’épaisseur pour le 6S à 6,5 voire 6 mm.

Un casque ou des écouteurs bluetooth deviendraient dès lors indispensables. Soit ceux-ci seraient livrés avec le produit. Soit les acheteurs se verraient obligés de se ruer (à nouveau) dans les rayons Apple pour en acquérir. Une manière pour la marque à la pomme d’imposer ses propres produits sur le marché.

2. Résistant à l’eau et aux chutes

Enfin étanche, l’iPhone 7 serait doté d’un revêtement hydrophobe. De plus, un  » système parachute  » rendrait son écran incassable. L’iPhone 7 disposerait en effet d’un système interne permettant de savoir s’il est en chute libre et d’une nouvelle technologie qui s’activerait pour amortir cette chute lors de l’impact entre l’écran et le sol. Un peu tiré par les cheveux, non ?

3. Plus performant

Le prochain iPhone pourrait stocker jusqu’à 256 Go de données contre 128 Go actuellement. Sa batterie (avec recharge sans fil ?) serait améliorée, comme son appareil photo et sa qualité sonore.

4. Bonjour le Li-Fi

Avec l’iPhone 7, le Wi-Fi ferait partie du passé. Une rumeur évoque une connexion sans fil par Li-FI, qui fonctionne par la lumière et permet un débit jusqu’à dix fois supérieur.

EPA
Sources : Business Insider UK, Sud Ouest, Be Geek
Plus
Lire plus...