L’exploit du ZEvent: 3,5 millions d’euros récoltés pour l’Institut Pasteur

Twitter @Zevent

Quand les gamers et vidéastes se mobilisent pour la bonne cause, ça crée des étincelles. La cinquantaine de streamers réunie pour le ZEvent 2019 a réalisé un exploit: réunir 3,5 millions d’euros en un week-end pour l’institut Pasteur. Tout simplement incroyable.

Le ZEvent 2019 entre dans l’histoire: il est devenu le stream caritatif ayant rapporté le plus d’argent: 3,5 millions d’euros. C’est plus que n’importe quel évènement américain du genre. De vendredi à dimanche soir, une cinquantaine de streamers francophones étaient réunis à Montpellier pour lever des fonds pour l’institut Pasteur.

Installés dans leurs sièges de gameurs dans une salle gigantesque, ils ont diverti les internautes pendant un week-end entier en jouant aux jeux vidéo mais pas que! L’année passée, ils avaient atteint la barre du million d’euros en toute fin d’évènement. Cette année, ils ont complètement explosé le record, la barre du million étaient atteinte dès samedi. Dimanche, entre midi et minuit, ils sont passés de 1 million récolté à 3,5 millions sans le moindre problème.

Donation goal

Ces streamers ont évidemment pu compter sur la générosité des internautes mais aussi de plusieurs personnalités comme le streamer américain Ninja, véritable star du gaming, qui a réalisé une donation de 26.000 euros pour l’Institut Pasteur. En fait, la stratégie des streamers pour motiver les gens à donner était d’établir des “donations goals”. Tous les streamers s’étaient fixés des objectifs. Par exemple, le Joueur du Grenier avait promis de refaire le générique de son émission si il atteignait les 150.000 euros récoltés sur son stream uniquement. Spoiler: objectif atteint.

Plus globalement, une série de steamers comme Squeezie, Gotaga, Domingo, Zerator et plein d’autres avaient promis de participer au marathon de Paris si ils atteignaient les 2 millions. Challenge completed. Grâce à leur créativité, leur humour, leur inventivité, leur passion sans faille et leur motivation, ces streamers ont réalisé quelque chose d’extraordinaire dans le monde du gaming et sont instantanément rentrés dans l’histoire. Même le président Emmanuel Macron les a félicités. Si ça c’est pas une marque du succès…

Les bons mots de MisterMV, véritablement au bout de sa vie

La donation de Ninja en live

Un tel event, ça laisse des traces

Merci les viewers

Et à l’année prochaine!

Articles sponsorisés