Les terroristes sont prévenus: le roi d’Arabie Saoudite promet de se venger des attentats

Le roi Salmane d’Arabie Saoudite a fait un discours pour célébrer la fin du Ramadan. Ce discours a notamment été marqué par sa promesse de vengeance après les attentats qui ont frappé le pays: « Nous riposterons avec une poigne de fer », a-t-il lancé.

Lundi, l’Arabie Saoudite a été frappée par trois attaques terroristes. La ville sainte de Médine a notamment été prise pour cible, tout comme l’ambassade des États-Unis à Djeddah et une mosquée chiite à Qatif. En tout, quatre agents de sécurité ont perdu la ville dans ces attaques, qui n’ont pas encore été revendiquées. Mais l’ombre de Daesh plane…

Le roi Salmane, 80 ans, n’a rien dit au sujet de la revendication de ces attaques. Sa promesse de vengeance a marqué un discours dans lequel il a aussi fait part de sa volonté de lutter contre la revendication des jeunes.

Les attaques en Arabie Saoudite ont été le sujet d’un rendez-vous entre John Kerry, le secrétaire d’État américain, et son homologue saoudien Jubeir mardi. Selon la Maison Blanche, la lutte contre Daesh doit être intensifiée après ces attaques. La situation en Libye, Syrie ou au Yémen a également été discutée lors de ce rendez-vous.

Plus
Lire plus...