Dès le coup de sifflet final du match Croatie – France, les supporters français ont explosé de joie partout dans le monde pour fêter leur victoire. Mais à Rome, ce n’est pas très bien passé quand ils ont envahi la fontaine Campo di Fiori.
Les supporters français se sont bien fait remarqué lorsqu’ils ont finalement compris que la France devenait championne du monde de foot hier soir. S’ils sont naturellement devenu fous de joie à la fin du match ultime, ils n’ont à certains endroits, pas su se contrôler. Des mini-émeutes ont explosé dans les grandes villes de France, faisant souvent de gros dégâts et à Rome, les supporters français aussi ont foutu le bordel.
Des barbares!
En effet, ils ont, comme le rapportait le quotidien italien II Messaggero, « envahi la fontaine historique Campo de Fiori de Rome dimanche soir », laissant derrière eux des empreintes de chaussures et des verres cassés. pour les médias italiens, il s’agissait d’un total « manque de respect ». Bref, à ne pas savoir se contenir, les français se sont fait passés pour des « barbares » en Italie. De quoi encore entacher la victoire des Bleus!
Sur twitter, les Italiens n’étaient vraiment pas contents:
Ieri la fontana di Campo de' Fiori a #Roma è stata sfregiata dai tuffi dei tifosi #francesi. Imparassero a fare il #bidet piuttosto. Coglioni e ignoranti. #FranciaCroazia #WorldCupFinal pic.twitter.com/okwPOdEQme
— Giordano Sottosanti ن (@GiordanoSottosa) 16 juillet 2018
« Hier, la fontaine Campo di Fiori à Rome était abîmée par les sauts des supporters français. »
« Ils ont gagné la Coupe du Monde et ont dévasté Rome. J’enverrais maintenant le coût des dégâts sérieux aux fans troglodytes. »Vincono il mondiale e devastano #Roma Ai trogloditi tifosi #francesi manderei ora il conto serio dei danni #WorldCupFinal
— PGP (@pierro_pasquale) 16 juillet 2018
RT VirmanCusenza : Sfregio a #Roma, #francesi si tuffano
— Il Messaggero (@ilmessaggeroit) 16 juillet 2018
in #fontana Campo de' fiori https://t.co/9smQUHgDrl ilmessaggeroit pic.twitter.com/xjSJCUy4Pu
« Je déteste les Français, je ne comprends pas! »Tutto sto odio per i #francesi non lo capisco ??♂️
— Simone Galvagno (@simonegalvagno) 16 juillet 2018