Les premiers Apple Music Award auront lieu demain et on connait déjà les gagnants

Apple Music

A la surprise générale, Apple a annoncé la sortie la création des premiers Apple Music Award. La cérémonie de remise des prix aura lieu demain au Steve Jobs Theater. Mais les gagnants sont déjà connus et Billie Eilish, comme à son habitude, rafle presque tous les prix.

Apple veut récompenser les meilleurs artistes de sa plateforme de streaming Apple Music. Et rien de mieux pour cela que de créer sa propre remise des prix. L’évènement aura lieu ce mercredi au Steve Jobs Theater, l’auditorium construit directement dans le QG d’Apple. Elle sera diffusée en direct dans le monde entier le 4 décembre à 18 h 30 heure californienne, soit le 5 décembre à 3 h 30 chez nous.

Cinq prix ont été créé pour l’occasion : Artiste planétaire de l’année, Auteur-compositeur de l’année, Révélation de l’année, Album de l’année et Chanson de l’année. Les gagnants des trois premiers prix sont choisis par l’équipe d’Apple Music. Pour les deux autres Awards, Apple se base sur les statistiques de la plateforme. Ce sont donc les utilisateurs qui choisissent, simplement en écoutant leurs musiques préférées sur Apple Music.

Et les gagnants sont…

Billie Eilish est la star la plus récompensée de la cérémonie. Elle est tout d’abord élue Artiste mondiale de l’année. En un an, la chanteuse a su imposer son style dans le monde entier. Son album ‘when we fall asleep, where do we go?’, sorti en janvier dernier, est le plus écouté en 2019 sur Apple Music. Il est tout naturellement désigné Album de l’année. Enfin, la jeune femme de 17 ans et son frère FINNEAS recevront ensemble le prix d’Auteur-compositeur de l’année pour l’écriture de son premier album. Pour l’occasion, l’interprète de Bad Guy viendra se produire pour un show unique sur la scène de l’auditoire Steve Job.

Mais Billie Eilish n’est pas la seule gagnante des premiers Apple Music Award. La rappeuse américaine Lizzo recevra le prix de Révélation de l’année. Dans le monde de la musique depuis 2011, elle ne connait sa renommée mondiale que cette année grâce à son troisième album ‘Cuz I love you’.

L’Award de la chanson de l’année sera remis à Lil Nas X pour son morceau ‘Old town Road’. L’artiste est resté numéro 1 du classement des singles les plus vendus pendant 17 semaines consécutives. Pas étonnant que sa chanson (en featuring avec Billy Ray Cyrus) soit la plus écoutée sur la plateforme Apple Music. Une belle performance pour un morceau diffusé initialement sur le réseau social Tik Tok.

Articles sponsorisés