Les Obama préparent leur dernière fête à la Maison-Blanche et leur liste d’invités va rendre Trump jaloux

Alors que Donald Trump galère à trouver des people pour venir à son investiture du 20 janvier, Barack et Michelle Obama vont peut-être devoir en refouler certains pour leur dernière fête à la Maison-Blanche. Il y a déjà du très beau monde de prévu pour leur soirée d’adieu de vendredi, dont peu de détails ont filtré.

C’est encore une grosse différence entre Barack Obama et son successeur Donald Trump que les médias américains aiment souligner: leur popularité auprès des people. Alors que Trump a essuyé plein de refus de chanteurs pour son investiture, prévu le 20 janvier, les people se pressent pour l’ultime fête de Barack et Michelle à la Maison-Blanche, vendredi soir.

Téléphones interdits

Le Washington Post a dressé une première liste, non exhaustive, des invités. Et il y aura du beau monde. Hollywood sera notamment représenté par Samuel L. Jackson, Badley Cooper, ou les réalisateurs J.J. Abrams et George Lucas. Usher et le couple Beyoncé-Jay Z devraient être les principales stars de la chanson présentes. Et comme si cela ne suffisait par, l’ultra-populaire Oprah Winfrey, amie du couple présidentiel, va aussi venir leur faire un petit coucou d’adieu.

Et la liste de people risque d’encore de s’allonger, même si Clint Eastwood ou Mike Tyson, soutiens annoncés de Trump, ne devraient pas en faire partie. C’est presque à se demander si les Obama ne vont pas devoir refouler des gens au final!

Peu de détails ont filtré sur cette fête ultra select. Même une chose semble sûre: tous les invités devront laisser leur(s) smartphone(s) à l’entrée. Histoire que des photos ne soient pas balancées sur les réseaux sociaux sans l’aval des Obama. Trump ne pourra donc même pas se consoler en checkant les photos sur Twitter…

Getty Images
Plus
Lire plus...