Les inondations en louisiane sont une véritable catastrophe: des milliers de personnes évacuées et déjà 10 morts

La catastrophe continue en Louisiane. Depuis le début des inondations, dix personnes sont décédées. Les chiffres sont alarmants: 8.098 individus ont trouvé refuge dans des chalets et 40.000 maisons ont été touchées.

Même si certains ont essayé de trouver du positif dans les moments difficiles, le bilan s’aggrave concernant les inondations en Louisiane. Les agents locaux affirment maintenant que 10 personnes sont mortes à causes de la catastrophe. 20.000 personnes et 1.000 animaux domestiques ont été sauvés.

8.098 personnes ont trouvé refuge dans des chalets. 40.000 maisons ont été touchées par les inondations. 34.000 mètres de terrain sont sans électricité…

L’Advocate affirme qu’un homme de 66 ans a été retrouvé mort dans la forêt de Sherwood près de la Paroisse de East Baton Rouge. Dans la même ville, un autre homme de 58 ans a été retrouvé sans vie. Selon l’Associated Press, un homme de 49 ans aussi a été découvert mardi dans une région boisée près de la paroisse Tangipahoa.

Selon Gouverneur John Bel Edwards dans une déclaration en ligne, « C’est une inondation historique en Lousiane ». « Nous courrons après le temps pour donner toutes les ressources disponibles que nous avons à la population de notre état. Personne ne sera oublié ».

C’est du jamais vu

Aux dernières nouvelles, 16 mètres de haut de pluie sont déjà tombés sur la Lousiane depuis le commencement. Pour avoir une idée, comme indiqué sur le tweet ci-contre, cette quantité d’eau pourrait remplir six millions de piscines olympiques. Cela aurait de quoi satisfaire la consommation domestique d’eau de la population de la Nouvelle-Orléans pour 320 ans. C’est incroyable.

Source: BuzzFeed

Plus
Lire plus...