Les gardiens du zoo de Santiago tirent 2 lions pour sauver un homme qui s’était glissé dans leur enclos (images choquantes)

Un jeune homme s’est jeté dans la fosse aux lions au zoo de Santiago ce samedi matin. Nu comme au premier jour. Pour lui sauver la peau, les gardiens du zoo ont dû abattre les deux lions d’Afrique qui ont bien tenté de se mettre l’homme sous la dent. Celui-ci est toujours à l’hôpital, dans un état critique et aurait eu des intentions suicidaires. Attention, les images qui suivent dans cet article sont choquantes.

Franco Ferrada – d’après les médias locaux, c’est son nom – a escaladé le dispositif de sécurité, pénétré dans l’enclos des lions et là, s’est débarrassé de ses vêtements. Puis il a entrepris de faire enrager le lion et la lionne jusqu’à ce que les deux bêtes se jettent sur lui. Le tout sous les yeux d’une foule horrifiée qui venait passer son samedi matin au zoo.

Les gardiens sont alors intervenus, d’abord en arrosant les lions et en espérant les faire ainsi lâcher prise. Hélas, sans succès. Ils ont alors tenté la seringue hypodermique. Là, ils ont atteint… la nuque du gaillard. Finalement, alors que Franco Ferrada se trouvaient sous les lions, un gardien a lâché une salve de coups de feu et tué les deux bêtes. Tout le personnel du zoo est triste d’avoir perdu « deux membres de la famille », a témoigné le directeur.

L’homme a été transporté à l’hôpital, dans un état critique. Dans ses vêtements, on aurait retrouvé une note témoignant d’intentions suicidaires. On s’occupe maintenant à comparer cette note avec d’autres exemplaires de son écriture.

Qui, à la lecture de cet article, a des questions sur le suicide ou a besoin d’en parler, peut contacter gratuitement le 0800 32 123.

Source: La Nación

Plus
Lire plus...