À Bruges, les dresseurs de Pokémons ont envahi les principaux lieux touristiques de la ville. Le problème, c’est qu’ils laissent derrière eux une avalanche de déchets. « Si cela continue, nous allons devoir distribuer des amendes », prévient la Ville.
Depuis que la chasse aux Pokémons est ouverte à Bruges, la place du Bourg est envahie par les dresseurs de tout horizon. Le hic, c’est qu’après avoir chassé leurs créatures favorites, ils laissent souvent leurs détritus derrière eux.
Il en est de même sur le podium du Moods festival qui doit ouvrir ses portes ce soir jusqu’au 10 août. Des canettes vides et des déchets sont laissés là, à même le sol. Et bon, pour cette ville-musée, ça la fout mal.
De 50 à 130 euros d’amende
Les services de nettoyage de la ville en ont marre: « Depuis le début de cette histoire de Pokémons nous devons vider chaque jour la place de ses détritus, laissés par les dresseurs. Si cela continue, des amendes vont tomber pour déversement illégal », prévient l’échevin de la propreté publique, Philip Pierins (SP.A), dans le Nieuwsblad.
Une telle amende est généralement soldée de 50 euros, mais les montants peuvent aller jusqu’à 130 euros selon la gravité de l’infraction. « Pour être clair, les dresseurs de Pokémons sont plus que les bienvenus à Bruges, mais leurs poubelles par contre, sans façon. Les Brugeois doivent monter l’exemple aux touristes. Et plus, il y a des poubelles partout », conclut l’échevin.
Un bon dresseur c’est bien, un bon dresseur propre, c’est encore mieux!
Vier Pokémon Go-lures op de Burg in Brugge, dan krijg je dit: pic.twitter.com/M2YOtD1Bk8
— Thomas Smolders (@Ljosmyndun) 23 juillet 2016