Les 6 détails super importants qui t’ont échappé dans le dernier épisode de Game of Thrones (SPOILERS)

Bon, clairement l’épisode 6 de GoT était un épisode de transition. Si vous avez bien sûr remarqué le retour en force de Daenerys et de son dragon, quelques détails ont dû obligatoirement vous échapper. Notamment lors de cette scène inaugurale de Bran Sark, qui en dit plus que tout le reste de l’épisode. On vous en dévoile ici quelques pistes: mais comme d’hab’, si vous ne voulez pas vous faire spoiler, passez votre chemin. Pour les autres, le futur s’écrit maintenant…

1. Le Roi Fou

La légende sur la mort du Roi Fou (« The Mad King ») Aerys II Targaryen a été évoquée dans la saison 1 par Ned Stark. Suite à un dialogue avec Jaime Lannister, il nomme ce dernier le régicide. Et il semble bien que la vision de Bran mettent justement en scène la mort de ce Roi Fou. Pour rappel, Aerys II Targaryen, qui régnait sur le Royaume des Sept Couronnes, n’est autre que le père de Daenerys.

Vous reconnaissez la silhouette de Jaime Lanister?

2. La « boule de feu verte »

HBO

Dans la saison 3 en discutant avec Brienne, Jaime, encore lui, fait référence à une obsession du Roi Fou pour une substance dangereuse. Et il pourrait s’agir de ce liquide vert hautement inflammable. « Vous avez entendu parlé du « feu sauvage » (« wildfire »)? Le Roi fou en était obsédé. Il aimait regarder les gens brûler. Il brûlait tous les gens qui se dressaient contre lui. Aerys voyait des traîtres partout. Il a mis en place un système de caches à l’intérieur de la ville dans lesquelles tous les ingrédients nécessaires à « ce feu sauvage » étaient préparés… »

Ensuite, Jaime Lannister enchaîne sur la mort du Roi Fou en elle-même: « premièrement, j’ai tué ses pyromanciens. Ensuite, lorsque le Roi s’est mis à fuir, j’ai enfoncé mon épée dans son dos. Mais il continuait de répéter: « brûlez les tous, brûlez les tous… »

Détail important, les caches où travaillaient les pyromanciens du Roi n’ont jamais été fonctionnelles. Se pourrait-il que la vision de Bran n’appartienne pas au passé mais au futur? Certains lecteurs des livres suggèrent que Cersei pourrait s’en servir pour vaincre le grand Moineau et ses militants. Affaire à suivre donc..

3. Les dragons

Sur ces images, ça parait clair: un dragon survole Port Real. Mais cette scène appartient-elle au passé? Il ne faut pas oublier que Daenerys est la fille de son père. Peut-être que la même faiblesse coule dans ses veines. Tentera-t-elle le tout pour le tout pour essayer de conquérir Westeros?

4. Le bébé et le Roi des Marcheurs Blancs

HBO
Ce bébé est évoqué dans la saison 4, il s’agit du dernier garçon d’un sauvageon nommé Craster. Lui même tué par Karl Tanner de la Garde de Nuit lors de la mutinerie. Abandonné dans une forêt au nord du mur, le bébé doit servir d’offrande aux Dieux. Mais il est apparemment tombé dans d’autres mains… Pour devenir l’un des leurs?

5. R+L=J

Comme précédemment dans cette saison 6, Bran Stark voit son père aux abords de la « Tour de Joie ». Dans cette vision, on voit Ned chercher sa sœur Lyanna. L’image ci-dessus apparaît ensuite à nos yeux: on distingue clairement deux mains dont une est plutôt féminine. Là, il n’y a pas beaucoup de doute: il s’agit surement de Ned disant adieu à sœur mourante. Pour rappel, la sœur de Ned est considérée par de nombreux fans comme la mère de Jon Snow, fruit de son union avec Rhaegar Targaryen (le grand frère de Daenerys). Suite à un accouchement difficile, Lyanna serait morte un peu plus tard et aurait demandé à Ned de s’occuper du bébé. Le futur « bâtard de Ned ».

6. Les Flashbacks

HBO

Pour le reste, il s’agit pour la plupart de flashbacks des saisons écoulées. On y voit notamment la mort de chaque membre de la famille Stark, la chute de Bran depuis la tour, et quelques scènes du combat entre les marcheurs blancs et les sauvageons. Au loin, l’ombre semble prendre la place de la lumière. Winter is coming?

Bref une scène de 30 secondes qui en dit plus que tout le reste de l’épisode…

Plus
Lire plus...