Ta relation avec Game of Thrones, c’est un peu amour-haine. A certains moments, tu te dis que c’est la meilleure série de tous les temps, alors qu’à d’autres, tu te demandes ce qui est passé par la tête des scénaristes. Tous ces morts, c’est quand même exag’. Combien de fois tu as dû changer de personnage préféré? Voici en tout cas, pour nous, les dix morts les plus dramatiques de la série, toutes saisons confondues (Si tu n’as pas encore vu la saison 6, attention, SPOILERS)
Des morts, il y en a eu une flopée à travers les 5 saisons et demi de la série. Il y a des personnages qu’on ne regrette pas du tout: par exemple, quand Jon Snow pend haut et court les quatre traîtres de la Garde de nuit. On ne regrette pas non plus quand Arya Stark poignarde Leryn Trant, bien que ça soit bien dégueulasse quand même. Par contre, il y a dix autres décès qui nous ont laissé un goût amer: les voici classés dans l’ordre…10. Sir Barristan Selmy
Barristan Selmy était un guerrier noble et courageux. En tant que leader de la Garde du Roi, il a accomplit sa tâche avec honneur. Il a eu la force de se détacher de cette peste de Cersei et a servi dignement Daenerys. Sa mort, dans une sombre ruelle n’a pas été digne de son statut. Pris en traître par les fils de la Harpie à Meereen. Bravo à toi preux chevalier!
9. Oberyn Martell
Sans contestation, il s’agit là de la mort la plus atroce de Game of Thrones. Mais elle est en quelque sorte révélateur de toute la série, comme un symbole. Au moment où tu crois que tout va bien, bim, renversement de situation et grosse surprise. Le danger est partout dans GoT. Oberyn était plutôt cool, confiant et bon combattant. Quelques minutes plus tard, il n’a plus ses yeux pour pleurer… et pour voir sa cervelle écrasée sur le sol.8. Jon Snow
LA mort la plus commentée, la plus fantasmée, la plus… Oui on sait, il est revenu à la vie mais les scénaristes d’HBO nous ont fait une peur bleue. On avait vu venir la trahison de Sir Alliser Thorne, mais franchement, mêler cette histoire avec le jeune Olly, quelle idée… Bon, en plus c’était bien dégueu. Ces petits coups de couteau qui pénètrent sa chair, très peu pour nous.7. Les direwolves Lady, Grey Wind, Shaggydog et Summer
Au début, on pensait que tous ces loups, ça serait génial. Vous vous souvenez, ils étaient beaucoup trop mignons dans la saison 1. En plus d’être utiles, combien de fois ils sont intervenus in extremis pour sauver leur maître. Sauf que voilà, ils crèvent les uns après les autres.
On se souvient de la mort de Lady (le loup de Sansa), tuée comme punition pour l’attaque de Nymeria contre Joffrey. Grey Wind (le loup de Robb) enfermé dans une cage pendant que son maître était assassiné dans le bâtiment. Shaggydogs (Rickon), utilisé comme moyen d’identifier le jeune Stark et enfin Summer qui s’est sacrifié pour permettre la fuite de Bran. Seuls Ghost (Jon Snow) et Nymeria sont encore vivants.
6. Ygritte
Pauvre Ygritte. Sa seule faiblesse était son amour pour Jon Snow. Ygritte était pourtant très appréciée dans la communauté de fans, surtout par les filles. Drôle, forte et tenace, la patronne, c’était elle!
Tuée dans le dos par une flèche, elle meurt dans les bras de son bien-aimé se remémorant leurs souvenirs dans la grotte. « Nous aurions dû rester dans cette grotte ». En effet, Ygritte…
5. Robb, Talisa en Catelyn Stark
Le célèbre Red Wedding. Première scène apocalyptique de la série et le premier gros renversement de situation. Cette scène a marqué les esprits jusqu’à la Maison Blanche. Robb Stark et sa mère, Catelyn, ainsi que son épouse, Talisa, ont été honteusement assassinés. Fruit de la trahison de Walder Frey et Roose Bolton.
On s’en souvient, Talisa a été poignardée plusieurs fois dans l’abdomen alors qu’elle portait un bébé. Robb a lui été transpercé par plusieurs flèches. Enfin Catelyn a connu le pire: elle a vu son fils se faire trahir et a été égorgée quelques instants plus tard. Pas deux fois ça, HBO!
4. Eddard « Ned » Stark
La mort de Ned Stark est toujours difficile à regarder. D’abord parce qu’on aimait bien le personnage et qu’on était triste de le voir partir si tôt. Ensuite, parce que après sa mort, sa famille a connu pas mal de mésaventures. Tu nous (leur) manque Neddy!
3. Khal Drogo
Bon, il faut bien l’avouer, notre première rencontre avec Khal Drogo était un peu désagréable. Mais petit à petit, comme Daenerys, on a appris à l’aimer. C’est pourquoi sa mort nous laisse un goût amer. La magie noire a finalement eu raison de lui, Daenerys se chargeant d’abréger ses souffrances en l’étouffant avec un oreiller.
2. Shireen Baratheon
C’est la mort la plus honteuse de toute la série. La fille de Stannis ne méritait tout simplement pas ça. Il s’agissait sans doute de l’enfant la plus innocente de Westeros. Mais son père s’est montré totalement indigne, attirant sur lui les foudres des fans. Franchement, brûler son propre enfant pour essayer de gagner la guerre, t’es sérieux Stannis? Ses pleurs et ses cris résonnent encore dans nos têtes. Horrible!