LEGO suspend toutes les publicités pour les jouets liés à la police

LEGO

En raison des circonstances actuelles entourant le mouvement Black Lives Matter, LEGO a décidé de suspendre toutes les publicités pour les jouets liés à la police. La compagnie a également décidé de faire un don de 4 millions de dollars à des associations.

LEGO a demandé à tous ses distributeurs de suspendre toutes les publicités des jeux de construction liés à la police. Une manière de soutenir le mouvement Black Lives Matter et de respecter la mémoire de George Floyd, tué par un policier à Minneapolis le 25 avril dernier.

Soutien

LEGO a donc décidé de mettre son bloc à l’édifice et de soutenir le mouvement Black Lives Matter. En effet, après le pillage d’un magasin LEGO par des manifestants, l’entreprise danoise a pris des décisions fortes. Tous les responsables marketing de la société ont reçu un courriel leur demandant de suspendre toutes les publicités de certains jouets. Une liste a donc été communiquée comprenant 30 jeux de constructions. Parmi eux, on retrouve un poste de police, une caserne de pompiers, une voiture de police et d’autres jeux mettant en scène les forces de l’ordre. Mais le plus surprenant est sans aucun doute la boite LEGO reproduisant la Maison Blanche. Mais attention: LEGO indique clairement que toutes ces boites de jeux sont toujours disponibles à la vente mais par respect, la société danoise arrête de les promouvoir.

4 millions de dollars

Au début de cette semaine, LEGO a fait un autre geste pour soutenir le mouvement Black Lives Matter. “Notre mission est d’inspirer et de développer les bâtisseurs de demain, et cela inclut de les inspirer à être tolérants, inclusifs et gentils” explique LEGO via un communiqué. “Il reste encore beaucoup à faire et, pour faire un petit pas dans la bonne direction, nous faisons un don de 4 millions de dollars à des organisations aux États-Unis qui se consacrent au soutien des enfants noirs et à tous ceux qui éduquent les enfants sur la tolérance et l’inégalité raciale.”

Articles sponsorisés