LEGO lance le plus grand ensemble jamais créé de plus de 9000 pièces

LEGO

Pour constuire le Colisée version LEGO, il faut assembler très exactement 9036 pièces. C’est tout simplement un record, aucune autre construction ne demande autant de travail. Cette nouvelle boite LEGO sera disponible à partir du 27 novembre.

Depuis le début de la crise du coronavirus, LEGO est plus populaire que jamais. En effet, le confinement a poussé pas mal de gens à passer le temps en assemblant les petites briques en plastique qui ont bercé leur enfance. La marque danoise en est consciente et a donc pensé qu’il était temps de relever un nouveau défi.

Colisée

Fin novembre, LEGO lancera le nouvel ensemble «Colisée». Il se compose de pas moins de 9.036 pièces. Grâce à cela, LEGO bat un nouveau record, jusque là détenu par le Faucon Millenium Ultimate Collector Series. Ce dernier est sur le marché depuis août 2017 et se compose de 7.541 pièces. Avant le vaisseau de Star Wars, le record appartenait au Taj Mahal version LEGO et ses 5.923 pièces.

Mais bonne nouvelle: même si le Colisée est constitué de 1.500 pièces de plus que le Faucon Millenium, le monument romain reste bien moins cher: 465 euros contre 675 euros pour le Faucon. Cette nouvelle boite de brique sera mise en vente lors du Black Friday le 27 novembre prochain.

Adultes

Avec ce Colisée, LEGO vise clairement un public plus âgé. C’est la suite logique de la stratégie mise en place par la firme danoise: elle ne se concentre plus uniquement sur les enfants mais tente de séduire également les adultes nostalgiques, ceux qui n’ont jamais perdu leur passion pour les briques en plastique.

Articles sponsorisés