Le troisième suspect présent à l’aéroport n’a toujours pas été identifié

Un suspect a été arrêté ce mercredi à Anderlecht. Le parquet confirme l’arrestation mais n’a pas dévoilé identité du suspect lors de sa conférence de presse. Il pourrait s’agir de Najim Laachraoui. Il a participé aux attentats de Paris et est activement recherché depuis le 4 décembre. Il est soupçonné d’avoir également participé aux attentats de Zaventem et de Bruxelles.

L’homme à droite, habillé en blanc, est activement recherché. Il n’a pas toujours pas été identifié. Serait-ce l’homme qui a été arrêté ce matin à Anderlecht? L’information n’est pas confirmée par le parquet.

Un suspect qui cours toujours

Sur cette photo, il pourrait s’agir de Najim Laachraoui. Il a été identifié lundi dans le cadre de l’enquête des attentats qui se sont déroulés à Paris le 13 novembre dernier. Son ADN avait également été retrouvé sur « du matériel explosif utilisé lors des attaques » de Paris. Il est depuis lors recherché.

Début septembre, il avait été contrôlé sous la fausse identité de Soufiane Kayal à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam et de Mohamed Belkaïd, abattu par la police à Forest la semaine passée. C’est sous cette identité qu’il a loué une maison à Auvelais qui a servi à préparer les attentats djihadistes de Paris.

Les deux frères

Les noms des deux auteurs des attentats survenus hier sont maintenant connus : il s’agit des deux frères El Bakraoui, Khalid (27) et Ibrahim (30), bien connus des services de police. Pas pour terrorisme, mais bien pour grand banditisme. Ils sont liés à Salah Abdeslam et aux attentats de Paris. Khalid se serait fait sauter dans le métro et Ibrahim à l’aéroport.

Le parquet n’a pas confirmé mais la RTBF tient l’information d’une source policière fiable.

Des caïds

Les frères El Bakraoui étaient déjà connus dans le milieu du banditisme bruxellois. En 2011, Khalid El Bakraoui a été condamné à cinq ans de prison à cause d’une série de carjackings. Ibrahim a été impliqué en janvier 2010 dans le braquage assez violent d’un bureau de change à Bruxelles et a ouvert le feu sur la police. Il a été condamné à 9 ans de prison.

Khalid habitait rue Dries à Forest. La maison était louée sous un autre nom. C’est dans cet appartement que Salah Adbeslam a trouvé refuge et qu’un suspect a été tué. Khalid serait aussi impliqué dans la location d’une première maison à Charleroi que les auteurs des attentats de Paris ont utilisée avant leur départ pour Paris.

Plus
Lire plus...