En août dernier, Kendrick Lamar teasait la sortie de son nouvel album via un mystérieux site web. Ce cinquième album sortira donc 5 ans après le dernier en date: le désormais culte « DAMN » de 2017. Ce lundi, on a appris que cet album intitulé « Mr. Morale and the Big Steppers » sortira le 13 mai 2022. Il s’agira du dernier album produit avec son label actuel, Top Dawg Entertainment (TDE).
Cela fait un petit moment qu’on n’a pas eu de nouvelles du rappeur légendaire Kendrick Lamar. Fin août 2021, il réapparaissait sur le web en partageant son mystérieux site web oklama.com qui indiquait la sortie prochaine de son nouvel album. Ce lundi, et donc 8 mois plus tard, on apprend que ce 5ème album s’intitulera « Mr. Morale and the Big Steppers ». Il sortira le 13 mai 2022, plus que quelques semaines à attendre donc.
Mr. Morale and the Big Steppers
Début février, un utilisateur de Twitter tweetait que Kendrick Lamar était « officiellement à la retraite ». Ce lundi, la superstar du rap est allé déterrer le tweet pour le citer en ajoutant un lien vers son site Oklama.com. Sur ce site, on y trouve un dossier noir et un dossier jaune.
Si on clique sur le dossier noir, on tombe sur une déclaration officielle annonçant que l’album « Mr. Morale and the Big Steppers » sortira dans les bacs le 13 mai 2022. « Toutes les informations factuelles pour cet album proviendront directement et uniquement de cette source », peut-on lire. En bas de page, il est également écrit : « J’apprécie votre patience ». Lamar a aussi partagé tout cela sur son compte Instagram.
Au revoir TDE
M. Morale and the Big Steppers sera le cinquième album studio de Kendrick Lamar et son premier en cinq ans, après DAMN en 2017, qui lui a valu deux Grammy Awards et même un prix Pulitzer. Depuis, le rappeur n’a rien sorti en solo. Il est tout de même apparu en featuring avec des artistes comme 2 Chainz, Beyoncé, Busta Rhymes ou Baby Keem. En 2018, il a aussi travaillé sur plusieurs morceaux de la bande originale du film Black Panther, dont son fameux duo avec SZA sur le titre All the Stars.
Il y a donc un peu plus d’un mois à attendre avant de découvrir la nouvelle création du rappeur. En tout cas, Kendrick Lamar a déjà précisé que ce 5ème album sera le dernier sur son label TDE, auquel il est associé depuis longtemps.
Lire aussi: