Le port USB-C débarquerait (enfin) sur l’iPhone 15, le Lightning à la poubelle

L’arrivée du tant attendu port USB-C sur les iPhone se précise. Selon des analystes et spécialistes d’Apple, l’iPhone 15 deviendrait le premier iPhone à proposer une telle connectique. On ferait donc nos adieux au port Lightning et cela promet pas mal d’améliorations pour le prochain flagship d’Apple.

C’est le désormais célèbre insider Ming-Chi Kuo qui a partagé l’information sur Twitter. Et généralement, lorsqu’il s’exprime, on l’écoute avec intention tant ses prédictions se sont souvent avérées justes. Du coup, lorsque ce dernier annonce qu’Apple adoptera le port USB-C en 2023, c’est tout le monde de la tech qui tremble.

« Ma dernière enquête indique que le nouvel iPhone de 2023 abandonnera le port Lightning et passera au port USB-C« , écrit-il, avant d’ajouter que « l’USB-C pourrait améliorer la vitesse de transfert et de chargement de l’iPhone dans les conceptions matérielles, mais les détails des spécifications finales dépendent encore du support d’iOS. » On dirait donc bien qu’Apple a cédé aux pressions européennes pour adopter un chargeur universel pour tous les smartphones.

iPhone 15

C’est un fait, les smartphones qui proposent un port USB-C sont plus populaires. Par exemple, les iPhone custom équipés d’un tel port ont cartonné sur le web. Apple aurait donc décidé de se conformer aux attentes du public. « On s’attend à ce que les fournisseurs actuels de l’écosystème d’Apple liés à l’USB-C deviennent des acteurs centraux du marché dans les 1 ou 2 prochaines années« , ajoute Ming-Chi Kuo.

Mais il faut tout de même rester prudent car plusieurs rumeurs se contredisent. En effet, certaines affirment que l’USB-C arrivera dès la sortie de l’iPhone 14 Pro. D’autres indiquent qu’Apple privilégierait le passage au 100% sans fil avant de passer à l’USB-C. Il ne reste plus qu’à attendre mais une chose semble certaine: l’USB-C arrivera un jour ou l’autre sur les appareils à la pomme.

Lire aussi:

Plus
Lire plus...