Le plus beau blog de photos au monde: voici les 5 clichés de la Nasa qui ont marqué 2016

L’année 2016 n’aura pas été pourrie pour tout le monde: plusieurs expéditions décisives ont parcouru l’espace cette année, sans compter les phénomènes naturels que la Nasa capte comme personne. On te fait profiter des cinq plus beaux clichés de 2016.

1. La pluie des météores des Perséides

NASA/Bill Ingalls
Chaque été, les amateurs d’étoiles filantes lèvent leur yeux vers le ciel pour admirer les météores de la constellation de Persée. Mais eux ne possèdent surement pas le matériel de la Nasa. Ce cliché magnifique a été capté le 12 août dernier en Virginie (États-Unis).

2. L’expédition Soyuz 48 TMA-20M

NASA/Bill Ingalls
Derrière ce nom barbare se cache l’expédition qui a emmené un astronaute américain et deux cosmonautes russes durant 172 jours dans l’espace pour ravitailler les expéditions 47 et 48 (station internationale). Ici on voit l’atterrissage de la navette le 7 septembre dernier au Kazakhstan.

3. Le lancement de la sonde spatiale Osiris-REx

NASA/Joel Kowsky
Cette mission de la Nasa doit étudier l’astéroïde Bénou et en ramener un échantillon, une première dans l’histoire spatiale. L’arrivée de la sonde est prévue pour 2018 et son retour sur terre est planifiée pour 2023. Cet échantillon doit nous en apprendre plus sur les origines de notre système solaire. Cette photo a été prise le 8 septembre dernier en Floride.

4. Mercure qui passe devant le soleil

NASA/Joel Kowsky
Et non, ceci n’est pas la super lune mais la planète Mercure se situant entre le soleil et la Terre. Regarde bien en bas à gauche, ce petit point n’est autre que la planète la plus proche de notre étoile. Le phénomène n’a lieu que treize fois par siècle. Ici en mai dernier depuis le quartier général de la Nasa à Washington.

5. Le transit de la Station Internationale (ISS)

NASA/Joel Kowsky
Il n’y a pas que Mercure qui passe devant notre soleil. Ici on voit la silhouette de la Station Internationale dans une image composée de dix captures. Elle fonce à plus de 8km par seconde (!). Le cliché a été saisi le samedi 17 avril, depuis le Parc Newbury en Californie.

Si tu n’es pas rassasié, va voir sur le compte Flickr officiel de la Nasa.

Plus
Lire plus...