Le karma existe! Voici les 11 enseignements du troisième épisode de Koh Lanta Fidji

La semaine dernière, on a quitté les îles Fidji complètement abasourdi: Marvyn quittait l’aventure suite à une ville manigance de Mel. Du coup, on attendait ce troisième épisode pour connaître le sort de la stratège des jaunes. On a pas été déçu. Un seul mot pour qualifier cet épisode: karma. Voici 11 enseignements de ce troisième épisode de Koh Lanta. 

1. Personne n’avait oublié le mauvais coup de Mel

Il s’est écoulé sept jours entre les épisodes deux et trois. On pourrait croire que c’est suffisant pour oublier le sale coup de Mel. FAUX! En fait, les fans de l’émission n’attendaient qu’une chose: que Mel quitte le jeu dans d’atroces souffrances. C’est qu’après Clémentine la saison dernière, on avait dit « plus jamais ça ».

2. Tout le monde voulait voir Marvyn revenir dans le game

On le savait grâce au lancement de l’épisode trois: un candidat allait quitter le jeu pour raison médicale. Alors évidemment, tout le monde espérait qu’un jaune quitte le jeu pour que Marvyn revienne faire la peau à Mel. En fait non, ils n’espéraient pas, ils en étaient sûrs. Bah ouais, quand on met dans le générique une image de Marvyn dans un jeu qui n’est pas encore passé, normal qu’on se doute de quelque chose…Bien joué TF1! Le suspens est mort.

3. Le karma existe

Thomas, « le grand champion » selon Denis Brogniart, s’est explosé le tympan lors de l’épisode deux. Après une visite chez le toubib c’est officiel: il rentre à la maison. Ce qui veut dire que Marvyn est revenu faire un petit coucou à Mel. Le karma existe vraiment et une légende dit qu’il a été inventé par les Hindous pour punir les méchants candidats de Koh Lanta. Ça n’a pas marché pour Clémentine par contre.

4. Fabian est champion olympique de lancer de massue

Épreuve inédite ce vendredi. On ne va pas te l’expliquer dans les détails parce qu’on a pas notre diplôme d’ingénieur. Mais retiens juste qu’il fallait lancer des massues sur des cibles. Et à ce petit jeu, c’est Fabian qui a mis tout le monde d’accord. Faut croire que grandir avec les poules ça aiguise la précision. Bref, il a offert une troisième victoire d’affilée à son équipe.

5. Les rouges adorent pleurer

La récompense du jeu de confort, c’était une visite dans un village de fidjiens. C’est ce moment gênant où les occidentaux rencontrent une nouvelle culture, squattent les maisons et tables des autochtones et volent leur bouffe. Pour les accueillir, les Fidjiens avaient préparé une armée de gosses bien décidée à faire plein de bisous aux rouges. T’as déjà vu une meilleure occasion pour pleurer? Même Manu a lâché sa petite larmichette.

6. Manu mange aussi de la viande cuite

Les Fidjiens avaient aussi préparé un gros barbecue pour accueillir les rouges. Et contre toute attente, le spécialiste des saucisses crues a goûté le poulet made in Fidji. Décidément, il n’a vraiment peur de rien.

7. Mel est tout de même balèze en mensonge

Il faut le reconnaître, quand il s’agit de mentir et de manipuler, Mel est tout de même très très forte. Elle a réussi à faire croire à certains que c’était May qui avait initié la stratégie pour éliminer Marvyn. On dirait toi quand t’étais gosse et que t’inventais une excuse bidon quand tes parents te surprenaient en train d’écrire sur les murs.

8. Le Paradis Perdu a enfin servi à quelque chose

Cris de joie dans les chaumières: le Paradis Perdu a enfin eu une incidence sur le jeu! Ce coup-ci, ce sont Theotime et Mélanie qui ont passé une nuit torride sur l’île déserte. Après quelques tentatives pour séduire Mélanie, Theotime a fini par trouver un coffre qui contenait un vote supplémentaire pour le prochain conseil. C’est à ce moment précis qu’on a compris que Mel allait passer un très mauvais quart d’heure. Mais pour cela, il fallait que les jaunes perdent l’épreuve d’immunité.

9. Les rouges sont tellement confiants qu’ils s’inventent une épreuve

Ayé! On a trouvé les trois champions de cette saison! Maxime, Manu et Fabian ont décidé d’aller pêcher du crabe sur l’île voisine. Quand soudain, Manu a eu une révélation: « hé les mecs y a pas un système de marée ou jsais pas quoi avec la mer? » Bien vu puisque quelques minutes plus tard, ils se sont retrouvés pris au piège sur leur île et ils ont du se taper une petite trotte à la nage pour rejoindre leur camp. Certains parleront d’échauffement pour l’immunité, le trio parlera de « prise de risque », les personnes lucides y verront une belle connerie.

10. Les rouges ont encore gagné l’immunité et c’est trop cool

DONC! Il fallait à tout prix que les rouges l’emportent pour que Mélanie donne le bulletin de vote supplémentaire à Théotime. C’était la seule solution pour éliminer Mel. Rien de plus facile: du début à la fin, les jaunes étaient à la ramasse. Quelle idée de mettre Tugdual et ses yeux qui louchent devant un puzzle aussi les mecs…Enfin bref, quatrième victoire de rang pour les vieux qui préfèrent gagner les 100.000€ plutôt qu’être repérés par les productions d’émission de téléréalité.

11. Le karma a écrasé Mel au bout d’un conseil épique

C’était le conseil que tout le monde attendait. Le conseil qui devait briser les rêves de Mel et la renvoyer chez elle la queue entre les jambes. La stratège jaune a tenté un dernier coup de poker: jouer sur la corde sensible en parlant de son père et en versant quelques larmes pour émouvoir Magalie. Loupé: la capitaine des jaunes a fini par jouer le rôle du bourreau de Mel, bien aidée par le double vote de Théotime qui a réussi, contre toute attente, à garder son secret intacte jusqu’au bout. Tu peux souffler, il n’y aura pas de deuxième Clémentine sur les poteaux cette année!

La semaine prochaine, les équipes seront recomposées, tout va changer! A bientôt les aventuriers du canapé!

Plus
Lire plus...