C’est le jeu phénomène de l’année 2020: Among Us. Même s’il est sorti en 2018, le jeu a gagné en popularité cette année grâce, sans doute, au confinement. Convivial, stratégique, « stream friendly », le jeu a tout pour plaire et il arrivera sur console en 2021.
C’est surtout grâce à Twitch et tous ses streamers que le jeu Among Us a explosé en 2020. Le principe? Vous êtes une bande de joueurs dans laquelle se sont glissés plusieurs imposteurs. Comme dans un Loup-Garou, le but est de les trouver et de les éliminer grâce à ta déduction et plusieurs outils mis à ta disposition sur le carte. Les imposteurs, eux, doivent tuer tous les autres joueurs.
Des imposteurs sur console
Le problème du jeu, c’est qu’il n’est pas disponible sur tous les supports. A la base, ce n’était qu’un jeu mobile et PC. Depuis cette semaine, il est également disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch et est déjà en tête des ventes.
Mais du coup, que deviennent les joueurs d’Xbox et de PlayStation? Hé bien pour les possesseurs de Xbox, l’attente touche bientôt à sa fin puisque Microsoft vient d’officialiser l’arrivée du jeu en 2021. Il sera, en plus, disponible sur le Xbox Game Pass.
Du coup, on imagine que le jeu arrivera un jour sur PlayStation, pourquoi se priver d’une telle poule aux oeufs d’or? On peut donc parier sur une sortie en 2021 également. Reste à savoir si le succès du jeu perdurera avec le temps, mais si les streamers continuent de promouvoir le jeu, qu’est-ce qui pourrait mal de se passer? Même les stars s’y mettent: Neymar, Romain Grosjean, Alexandria Ocasio-Cortez: tout le monde s’y met!