Le hall des départs de Zaventem est supposé rouvrir ses portes jeudi. Un retour à la normale, ça ferait clairement du bien mais est-ce qu’on y croit? Deux mois et demi après les attentats, Brussels Airport a annoncé que le hall des départs pourrait recouvrir sa pleine capacité d’enregistrement ce 2 juin. On demande à voir!
Brussels Airport a expliqué dans un communiqué que toutes les compagnies pourraient de nouveau s’enregistrer dans le hall des départs. Avec une petite nouveauté: deux nouveaux comptoirs d’enregistrement. La structure temporaire ne serait donc plus utilisée. Franchement, on ne demande pas mieux!
On a envie d’y croire!
Ça ferait vraiment du bien de ne plus voir cette structure temporaire autant en pratique que moralement.
Brussels Airport a aussi annoncé un nouveau schéma de vols qui va permettre d’augmenter le nombre de vols de 22 à 28 vols par heure. Une augmentation qui sera progressive dans les prochaines semaines pour culminer entre 28 et 44 vols par heure, soit le régime estival.
Tout l’aéroport a subi une optimalisation de l’infrastructure dans le terminal et des processus opérationnels.
« Grâce à cette optimalisation, les passagers prendront en moyenne 60 minutes pour parcourir la distance entre l’entrée de l’aéroport et la porte d’embarquement, soit aussi rapidement qu’avant les attentats », ajoute l’aéroport.
L’accès à la gare a aussi été restauré et il y aura de nouveaux travaux pour rétablir encore plus d’accès.
#brusselsairport to provide 100% check-in capacity in departures hall as of 2 June https://t.co/nF98K7E0bq
— Brussels Airport (@BrusselsAirport) 30 mai 2016