Demain, c’est le grand jour. Après la cérémonie de réouverture, les passagers de trois vols pourront s’enregistrer dans le hall des départs ce 1er mai, une date symbolique. Tout a été très vite, annoncé en travaux pendant plusieurs mois, il aura seulement fallu 40 jours pour rouvrir une partie du hall des départs.
Demain est un grand jour pour l’aéroport de Zaventem. Après une visite des victimes hier, le hall de départ de l’aéroport réouvre partiellement. Après les attentats survenus le 22 mars dernier, une installation provisoire avait été placée à l’aéroport. Mais seuls 36 comptoirs d’enregistrement étaient à disposition des passagers. Dès demain, c’est 111 comptoirs de plus qui seront ouverts et l’aéroport devrait pouvoir prendre en charge jusqu’à 80% de son trafic avant les attentats. Toutes les compagnies aériennes ont maintenant une place dans le hall des départs ou dans les installations temporaires.
100% de la capacité en juin
« Il s’agit là aussi d’un signal de reprise rempli d’espoir pour le pays tout entier, à plus forte raison pour l’économie bruxelloise qui souffre des conséquences des attaques de Bruxelles. Les prochains mois, il sera important de rétablir l’image de marque de notre pays. Notre but est de monter la capacité jusque 100% vers la deuxième partie de juin », explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.
Comme dans les installations temporaires, les passagers qui se rendent dans le hall des départs passeront par un pré-contrôle. Et pour le moment, seuls les passagers pourront se rendre dans le hall des départs. Les au revoir et les grandes embrassades, ce sera pour le parking.