Left Right
scrollTop top

Le chemin de croix se poursuit pour Samsung: certains modèles de remplacement du Galaxy Note 7 sont défectueux


Le chemin de croix se poursuit pour Samsung: certains modèles de remplacement du Galaxy Note 7 sont défectueux

On vous parlait il y a quelques semaines de ces Samsung Galaxy Note 7 dont la batterie explosait littéralement suite à un problème de chargement. L’entreprise coréenne a proposé depuis de remplacer tous les modèles défectueux. Aujourd’hui, la chaîne d’information sud-coréenne YTN annonce qu’elle a recueilli plusieurs témoignages d’utilisateurs ayant déjà procédé à l’échange et dont l’appareil demeure problématique. Et c’est Apple qui en profite…

Il y a deux semaines, Samsung était contraint de rappeler plus d’un million de Galaxy Note 7 parce que la batterie était défectueuse et pouvait même prendre feu. Samsung a aussi dû suspendre ses ventes devant la dangerosité de l’appareil.

S’en est suivi un vaste plan pour récupérer tous les téléphones défectueux en vue de les remplacer par des neufs. Eh bien, c’est maintenant au tour de ces smartphones de connaître un petit souci. Selon plusieurs utilisateurs, la batterie continue de surchauffer et l’autonomie peut elle aussi fondre rapidement.

Un client a même remarqué que sa batterie perdait un pour cent à chaque seconde, ce qui est toujours un peu embêtant. Il n’y a ici aucun cas d’explosion ou d’incendie mais le problème de batterie subsiste.

Interrogé par le Wall Street Journal, un représentant de chez Samsung a voulu se montrer rassurant et a affirmé qu’il ne s’agissait que de cas isolés et que le problème ne venait justement pas de la batterie. Ce problème n’a en plus été rencontré pour l’instant qu’en Corée du Sud.

Apple en profite

Toute cette saga autour de ces GSM explosifs, tu t’en doutes, ne fait pas les affaires de Samsung. Beaucoup de consommateurs ont décidé d’opter pour l’iPhone 7 Plus, d’après Ming-Chi Huo, analyste chez KGI Securities.

Mais cela ne veut pas dire non plus qu’Apple a vraiment réussi son coup. L’iPhone 6 a pour l’instant fait de bien meilleur résultats et la vente de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus ne décolle pas encore.

Sources: Wall Street Journal, l’Echo.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…