Cette année 2020 est loin d’être une année comme les autres. La situation que nous vivons actuellement peut provoquer énormément de stress. PepsiCo, la firme qui vend du Pepsi et de 7-Up, a donc eu l’idée de lancer une boisson à contre-sens des boissons énergisantes: une boisson qui aide à se détendre avant d’aller dormir.
Grâce à la théanine, un substance naturellement présente dans le thé, PepsiCo entend ‘faire disparaître le stress et les problèmes de sommeil liés à l’épidémie chez de nombreuses personnes’.
L’idée est née il y a un an. Le groupe avait organisé un concours en interne, qui reposait sur la conception d’une boisson pour aider les gens à se détendre et à se déstresser avant d’aller dormir. Cette compétition avait débouché sur la finalistation d’un produit, Driftwell, une boisson non alcoolisée qui contient du L-théanine.
Détendre les consommateurs
Plusieurs études scientifiques indiquent que cette substance contribue à réduire le stress et à mieux dormir. « La science nous prouve que cela fonctionne efficacement », a déclare Emily Silver, directrice de l’innovation à CNBC.
La boisson, commercialisée en cannette de 22 centilitres, dégage des arômes de mûres et de lavande. Elle a été lancée sur le marché car l’équipe commerciale estime que le breuvage pourrait détendre les consommateurs. « La demande pour ces boissons est aujourd’hui plus importante en raison de tout ce qui se passe dans le monde », déclare Pepsi.
De nombreuses personnes ont en effet du mal à dormir en période de quarantaine.
Boissons énergétiques
Auparavant, PepsiCo n’était pas très porté sur les boissons avec un effet positif sur la santé. Elle a récemment tenté de relancer sa division de boissons énergisantes en s’associant avec Rockstar, un producteur spécialisé.