La NASA vient de sortir une vidéo qui retrace ses grand moments de 2016: il se passe tellement de choses parmi les étoiles!

2016 pour beaucoup était pourri, mais au niveau des découvertes scientifiques, c’était une année incroyable. L’organisation Goddard Space Flight Center, une branche de la NASA, vient de sortir une vidéo qui retrace tous les moments phares de 2016. Il y a eu plein d’événements qui vont marquer le futur, c’est certain. Ce qu’il se passe ailleurs que sur Terre est fascinant. 

Pour info, le Goddard Space Flight Center se situe dans le Maryland aux États-Unis. C’est là que plein d’ingénieurs et de scientifiques travaillent sur des vaisseaux et des nouvelles technologies pour la NASA. Cette année a été une belle année pour la découverte de l’espace, la preuve!

En suivant la vidéo, tu verras qu’il y a d’abord eu la première expérience d’échantillonnage de l’astéroïde Bénou avec le lancement dans l’espace d’OSIRIS-REx. La sonde spatiale a pour mission de ramener un échantillon du sol de l’astéroïde sur Terre afin de l’étudier en profondeur.

Il y a aussi eu l’Operation IceBridge qui étudie la glace de l’Antarctique pour la huitième année consécutive.

Un ballon à haute pression a battu tous les records avec sa période de test qui a duré 46 jours. Tu verras, on dirait une énorme méduse dans le ciel.

Hubble, un télescope spatial de la NASA, a découvert que l’univers contient DIX FOIX plus de galaxies qu’on ne le pensait.

Les ordinateurs de la NASA ont découvert une nouvelle façon d’observer comment le CO2 se déplace dans l’atmosphère.

L’Observatoire de la dynamique solaire a observé la conjonction solaire de Mercure et c’est une grande première.

L’équipe de la NASA a utilisé les petites fluctuations de trois de leurs vaisseaux spatiaux afin de mesurer la gravité sur Mars. Résultat: 3,711 m/s² alors que sur Terre: 9,807 m/s². Du coup, si un jour tu vas là-bas comme Elon Musk te le promet (un billet pour Mars en 2024 coûtera quand même 190.000 euros à peu pr!s), tu te sentiras tout léger!

La NASA a amélioré le successeur du télescope Hubble, le James-Webb. En mars, la partie optique et l’ISIM avec les instruments scientifiques ont été assemblés. Pour 2018, le télescope sera prêt.

Voilà, c’est tout et c’est déjà pas mal pour 2016!

Plus
Lire plus...