Vous en avez marre des grèves de train? Alors prenez votre mal en patience, car ce n’est pas fini. Aucun accord n’a été trouvé les syndicats et la direction de HR Rail, Infrabel et de la SNCB ce vendredi. La grève va continuer tout ce week-end et jusque lundi matin au moins en attendant de nouvelles négociations dans la journée de lundi.
Les syndicats n’ont pas été entendus par la direction. Ils veulent toujours le retrait de cette fameuse circulaire sur les jours de récupération. Mais la direction ne leur a même pas proposer cette condition lors des négociations ce vendredi. Alors ces négociations ont échoué et cette grève va continuer.
En plus, le timing est juste horrible: les négociations n’auront pas lieu ce week-end et sont donc repoussées à la journée de lundi.
La galère jusqu’à lundi matin au moins
Si vous comptez prendre le train ce week-end, ce sera donc encore la galère! Même chose lundi matin, puisque les négociations vont reprendre dans la journée de lundi. Ah, et puis ce sera aussi le cas lundi soir à partir de 22h: la circulation des trains va être perturbée en raison de l’appel à la grève de la CGSP en vue la grande manifestation fédérale dédiée aux services publics, prévue le mardi 31 mai.
BREF, prenez votre mal en patience!