Est-ce que le gigantesque monstre marin repéré sur Google Earth est réel? Une vidéo YouTube nous suggère en tout cas que c’est bien vrai, et elle tourne à fond sur le net. De quoi bien flipper. Mais pas de panique! Il semblerait que le monstre marin n’est en fait qu’un simple rocher.
Y a t-il vraiment un monstre marin dans l’Antarctique? C’est ce qu’une vidéo YouTube suggère, et elle tourne bien sur le net (soit partagé plus d’un million et demi de fois!). La vidéo montre des images de Google Earth qui repère une masse de 120 mètres près de l’île de la Déception dans l’océan Antarctique… Selon l’auteur de la vidéo, la masse fait penser à un ‘Kraken’. Pour info, le ‘Kraken’ est une créature fantastique issue des légendes scandinaves médiévales. C’est un monstre gigantesque doté de nombreux tentacules…De quoi jouer avec notre imagination.
Au final c’est quoi?
L’auteur de la vidéo émet l’idée que ça pourrait être un « plesosaurius », un gigantesque reptile des mers venant des temps des dinosaures il y a 145 millions d’années. Voilà l’hypothèse.
Un biologiste marin, Andrew David Thaler de Southern Fried Science, a vite répondu aux nombreux e-mails qui lui ont été envoyés suite à l’alerte. Selon lui, ce n’est absolument pas un monstre, mais bien un « Sail Rock », dont le bout dépasse la mer. Donc pas de panique, c’était une blague.