La Corée du Sud menace: elle a un plan pour rayer la capitale de la Corée du Nord de la carte 

Cette fois, ça ne rigole plus. La Corée du Sud a fait savoir via l’agence de presse Yonhap qu’elle avait un plan pour détruire la capitale de la Corée du Nord. Si Pyongyang n’arrête pas ses essais nucléaires, ils n’hésiteront pas à réduire la ville en miettes.

La Corée du Nord a fait son cinquième, et plus grand, essai nucléaire vendredi. La communauté internationale cherche toujours comment sanctionner Pyongyang. Les États-Unis envisagent même de prendre leur propre sanction en plus de celle décidée par le Conseil de sécurité de l’ONU.

Mais la Corée du Sud compte bien frapper fort et elle envoie une menace assez flippante: elle a un plan pour rayer Pyongyang de la carte définitivement s’ils continuent leurs essais. C’est une source militaire qui l’a rapporté à l’agence de presse Yonhap, qui a des liens étroits avec le gouvernement de Corée du Sud. Pyongyang « sera complètement détruite avec des missiles balistiques et des hauts explosifs ». Ça ne rigole plus. La source a ajouté que la ville « serait réduite en cendres et rayée de la carte ».

Le plan aurait même été présenté au parlement de Corée du Sud.

Plus fort que Hiroshima

La Corée du Nord effectue des essais nucléaires depuis 2006. Elle a déjà reçu cinq sanctions de la part de l’ONU mais elle n’en tient absolument pas compte.

L’essai nucléaire de vendredi était le plus puissant jamais fait. La Corée du Sud parle de 10 kilotonnes mais les experts estiment plus le dégagement à 20 kilotonnes.

Pour comparer la bombe nucléaire lancée par les États-Unis sur Hiroshima avait dégagé 15 kilotonnes.

Source: BBC

Plus
Lire plus...