La CGSP a déposé un préavis de grève jusqu’à vendredi! Son boss promet « la guérilla »

Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Michel Meyer, le président fédéral de la CGSP, a annoncé ce matin que son syndicat avait déposé un préavis de grève de trois jours à partir de mercredi. Du coup, on n’a pas fini d’en baver au niveau de la circulation. Une semaine ininterrompue de grève, ce n’était plus arrivé depuis 1986. Un nouveau record, c’est exactement ce qu’il nous fallait. 

Michel Meyer, le président de la CGSP, s’est montré plus décidé que jamais à mener une guerre contre la politique du gouvernement sur les ondes de La Première. Son syndicat a déposé un préavis de grève jusqu’à vendredi. C’est reparti pour une semaine! « S’il le faut, toute la fonction publique débraiera pour faire plier le gouvernement sur la politique des services publics » a-t-il déclaré ce matin. Il ajoute également: « Ce sera de la guérilla et s’il le faut, nous irons au finish. » Décidément, génial, comme si ce n’était pas déjà assez galère.

« Personne n’influence la CGSP au niveau politique. »

Michel Meyer insiste sur l’indépendance de son syndicat par rapport aux partis politiques comme le PS et le PTB. Il a encore ajouté qu’il n’y avait aucune scission prévue. Toute la CGSP, branche flamande comprise, veut la fin de la politique du gouvernement.

Est-ce qu’il y a des chances de trouver un accord lors des négociations de ce mercredi? C’est mal parti. C’est en tout cas, l’impression qui ressort de son interview sur La Première.

Plus
Lire plus...