Kanye West célèbre la naissance de l’enfant Jesus avec un nouvel album “Jesus is born”

Etienne Laurent for EPA

Le nouvel album de Kanye West “Jesus is born” reprend 19 morceaux interprétés lors de ses messes dominicales, les Sundays services.

Deux mois seulement après la sortie de Jesus is King, Kanye West réaffirme haut et fort son amour pour Dieu. La religion chrétienne est devenu le centre de la vie du rappeur depuis le début de l’année 2019. Il organise d’ailleurs chaque dimanche ses Sunday Service, des messes religieuses en plein air sous forme de concert de Gospel où il prêche la bonne parole.

Il en est tellement fier de ses Sunday Service qu’il a décidé de rassembler les meilleurs morceaux sur un album Jesus is born. Cette compilation est bien évidemment sortie le 25 décembre, jour de la naissance de l’enfant Jesus selon la religion chrétienne. Mauvaise nouvelle par contre si tu es un fan de rap: Kanye n’est pas l’interprète principal de l’album et aucune parole n’est rappée. Les 19 chansons entonnées par une chorale gospel ne sont pas toutes de nouvelles compositions. Certains morceaux ont été repris de l’album The life of Pablo sorti en 2016.

Plus près de toi seigneur

En plus de ses deux derniers albums prônant son amour pour Dieu, Kanye West a aussi sorti deux opéras religieux. Le premier Nebuchadnezzar s’inspire de la vie de Nabuchodonosor, roi de Babylone. Le second, Mary, a la vierge Marie comme personnage principal. Les représentations n’ont pas enchanté la critique. Mais c’était une première pour l’artiste. Il fera peut-être mieux la prochaine fois. Au rythme où il va, il est bien parti pour nous refaire toute la bible.

Articles sponsorisés