Le précédent iPhone SE était sorti au début de l’année 2022. On s’attendait donc à ce qu’Apple remette le couvert en 2023. Mais selon les habituels analystes de la marque à le pomme, la firme compte repousser la production de ses nouveaux smartphones.
Selon de précédents rapports, Apple préparait la sortie d’un nouvel iPhone SE en 2023. Une conclusion logique puisque la firme de Cupertino avait sorti son précédent modèle bon marché début 2022. Cependant, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo vient d’annonce qu’Apple compte bien reporter la sortie de son nouveau smartphone.
2024
En effet, selon l’analyste, Apple aurait demandé à ses fournisseurs de repousser la production de masse de ses nouveaux iPhone SE. En effet, la firme vient d’enregistrer des ventes historiquement basses de ses iPhone 14 et iPhone SE 5G.
Le nouveau iPhone SE présentera des changements significatifs comme un nouvel écran sans bordure et bien plus large. Tout cela coûte bien plus cher et inquiète la marque à la pomme puisqu’en plus de coûter plus cher à produire, il sera aussi plus cher pour les consommateurs. Et vu les résultats décevants des derniers iPhone, Apple préfère être prudent. On doit donc s’attendre à une sortie en 2024 pour la nouvelle génération d’iPhone SE. Seule bonne nouvelle: le prix des puces et autres composants devraient baisser au cours de l’année prochaine, ce qui réduirait les coûts de production.