Instagram admet avoir proposé trop de vidéos à ses utilisateurs et compte opérer un retour aux sources

Tu trouves qu’il y a trop de vidéos sur Instagram ? C’est normal, le chef de l’application, Adam Mosseri, a admis que l’application avait proposé trop de Reels à ses utilisateurs en 2022. Il promet qu’en 2023, ils inverseront la tendance.

Dans une story postée sur Instagram, Adam Mosseri, PDG de l’application, a fait le point sur la situation actuelle de l’application. Il explique que beaucoup de photographes déplorent le fait qu’Instagram mette bien trop l’accent sur les vidéos et plus les photos comme c’était le cas à l’origine.

En effet, pour concurrencer TikTok, Instagram a énormément mis l’accent sur les Reels. Ces clones des vidéos TikTok ont eu leur petit succès mais l’application a dû renier ses origines puisqu’à la base, il s’agissait d’une application exclusivement dédiée aux photos.

Retour aux sources

Adam Mosserie reconnaît donc ses erreurs et promet d’opérer de gros changements en 2023: « Je pense que nous étions trop concentrés sur la vidéo en 2022 et que nous avons poussé le classement trop loin et avons essentiellement montré trop de vidéos et pas assez de photos » explique-t-il. Il explique ensuite que l’application s’efforcera de retrouver un équilibre entre photos et vidéos au cours de l’année 2023.

Il faut dire que la pression était forte sur les épaules d’Instagram. En effet, de nombreux créateurs ont vivement critiqué la nouvelle politique de l’application. Parmi ces créateurs, on retrouve Kim Kardashian, Kylie Jenner et Chrissy Teigen qui ont tous signé une pétition lancée par Tati Bruening, une photographe mécontente de ce qu’est devenu Instagram.

Pour recommencer à proposer plus de photos aux utilisateurs, l’application va prendre en compte des dernires contenus likés et commentés. S’il s’agit majoritairement de photos, l’algorithme proposera plus de photographies.

Plus
Lire plus...